Embrouille entre joueurs et supporters Lyonnais après leur qualification en LDC
L’OL a obtenu hier soir sa qualification en 8 ème de finale de champions league face à Leipzig (2-2, sur RMC Sport). Malgré ça, une banderole « Marcelo dégage » a été déployée par un supporter et a entrainé un début de bagarre entre joueurs et supporters.
La soirée aurai pu être une fête , elle a fini en confrontation entre joueurs et supporters, à cause… d’une banderole. Après avoir trainés du pied pour aller saluer leurs supporters, les joueurs (notamment le capitaine Memphis Depay) se sont précipités vers un supporter qui brandissait une banderole « Marcelo Dégage ». Après quelques mauvais gestes entre supporters et joueurs, le calme est revenu et quelques cadres sont restés discuter avec les supporters pour calmer les esprits.
Réaction des supporters » S’ils étaient venus célébrer, il y aurai eu zéro incidents. »
Après le match, les supporters ont déplorés le fait que les joueurs ne soient pas venus directement célébrer la qualification au contact des tribunes. « On était content de la qualification et on pensait que les joueurs, comme souvent après chaque victoire, allaient venir célébrer dans le virage et là, ça traîne et, 10 minutes plus tard, on les voit se diriger vers les vestiaires » explique un supporter au micro de RMC Sport. Cet incident qui aurai pu être évité vient gâcher la soirée des Lyonnais, qui ont pourtant réussit à arracher leur qualif en 8 ème de finale de la ligue des champions !
You can see that Memphis Depay merely tried to grab the fan’s donkey banner & did not attack him. pic.twitter.com/TXvoHNez2t
— Get French Football News (@GFFN) December 10, 2019