Dévastés par le drame, Soolking et Fianso adressent un message aux familles des victimes ! (Vidéo)
Le jeudi 22 août, Soolking donnait un concert à Alger, au stade du 20 août 1955. L’artiste avait invité quelques amis artistes, tels Fianso, Alonzo et L’Algérino, à le rejoindre sur scène. Malheureusement, une émeute s’est produite à l’entrée de la salle, une bousculade qui a fait plusieurs morts et blessés.
Le vendredi, au lendemain du concert-événement qui s’est déroulé sans que la plupart des spectateurs ne soit au courant du drame, les médias algériens parlent de cinq morts. « Nous avons transporté treize victimes dans un état critique vers l’hôpital Mustapha-Pacha », a déclaré à l’AFP le capitaine Nassim Bernaoui, parmi lesquelles « cinq sont mortes » au centre hospitalier, a-t-il ajouté, sans pouvoir se prononcer sur l’état des huit autres. Parmi les personnes plus légèrement blessées, « nous avons traité 86 personnes sur place dans un poste médical avancé », dont « 32 ont été évacuées à l’hôpital », a-t-il poursuivi.
Les artistes présents sur scène n’étaient pas au courant de ce drame le soir même. Soolking et Fianso ont décidé de réagir sur leurs réseaux sociaux et ont adressé un message aux familles des victimes…
https://www.instagram.com/p/B1ovqTklJLC/