Le rappeur marseillais Kofs obtient un rôle dans une série sur TF1 ! (Vidéo)
Le 16 novembre, le rappeur marseillais Kofs dévoilait son premier album, V. Une véritable démonstration de force musicale. Si ces dernières années, le rap de la cité phocéenne s’est illustré avec des sonorités chatoyantes et dansantes, c’est dans la violence et la noirceur que la recette musicale du rappeur prend ses racines.
Outre son physique imposant et ses lyrics sauvages, ce qui frappe chez Kofs c’est avant tout son timbre de voix si particulier. Une voix rocailleuse naturellement acquise qui s’imbrique parfaitement à son univers musical.
Ses premiers succès vont parallèlement lui ouvrir les portes du septième art. Le réalisateur Karim Dridi va le solliciter un rôle dans son polar Chouf, présenté à Cannes en 2015 et sorti dans les salles l’année suivante. Ambitieux et jouissant d’un bagage théâtral forgé durant sa jeunesse, Kofs interprète un rôle majeur dans le long-métrage : celui de Reda, l’un des potes du protagoniste. Comble du bonheur, pour ce rôle il obtiendra le Prix du meilleur interprète masculin ainsi que le Prix de la meilleure musique au Festival international du film de Carthage.
Cette première expérience cinématographique concluante offrira à Kofs d’autres rôles par la suite (dans Paul Sanchez est revenu de Patricia Mazuy et La Nuit, je mens de Stéphane Batut). Des expériences qui l’aideront à cultiver son image. Cette aisance devant les caméras a d’ailleurs frappé dans l’oeil des producteurs de la série Léo Matteï, diffusé sur TF1.
https://www.instagram.com/p/BueqUMbIb6s/