MHD : de nouvelles révélations concernant le rôle du rappeur dans la rixe mortelle !
MHD est depuis deux semaines en détention provisoire après sa mixe en examen pour « homicide volontaire ». D’après les premiers éléments de l’enquête, le rappeur a été reconnu sur des images filmées par des témoins lors d’une rixe dans le 10e arrondissement en juillet dernier, qui a coûté la vie à un jeune homme du quartier.
Après avoir visionné la vidéo d’un témoin et celle d’un restaurateur de la rue Saint-Maur, les enquêteurs soupçonnent en effet MHD d’être sorti de sa Mercedes (des documents de voyage lui appartenant ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule), puis d’avoir frappé Loïc K. à la tête avant de s’enfuir à pied.
Un homme aux cheveux teintés blonds (coiffure que le rappeur arborait lors d’un concert trois jours avant les faits), et portant un survêtement Puma non commercialisé auprès du grand public (marque dont MHD est ambassadeur) apparaît sur ces images. Des indices qui ont permis aux enquêteurs de soupçonner le rappeur, alors qu’un témoin présent sur les lieux assure l’avoir reconnu.
La police judiciaire ne dispose toutefois pour le moment d’aucune preuve scientifique ou technique de l’implication du rappeur, rapporte le quotidien qui rappelle que lors de son audition devant la juge d’instruction le 17 janvier, MHD a assuré avoir prêté sa voiture ce soir-là. Quand à sa tenue, le rappeur a affirmé qu’il recevait « plusieurs colis de vêtements chaque semaine » et qu’il lui arrivait de « les distribuer aux gens » de son quartier.
Ces graves ennuis judiciaires que rencontre l’artiste, pourtant pas connu pour faire l’apologie de la violence, a évidemment fait l’effet d’une bombe dans le rap français et qui a provoqué une immense vague de soutien de la part des rappeurs mais aussi des fans.