Rohff en détention provisoire, risque 7 ans de prison !
Selon Le Monde, après avoir passé 48 heures en garde à vue, Rohff devrait être présenté aujourd'hui à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour "Violence volontaire en réunion avec préméditation ayant causé une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours". Rohff risquerait une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.
Selon l’avocat du rappeur du 94, Me Francis Terquem, Housni se rendait ce lundi 21 avril à la boutique Wrung qui commercialise sa marque Distinct (au 27 rue de la Ferronnerie, juste à côté de celle d’Ünkut). Arrivé sur les lieux, Roh2f rencontre un groupe de fans “incontrôlables”. Selon les termes de l’avocat, s’en est suivi “un moment de folie” où Rohff, emporté par l’excitation de ses fans, s’est rendu à la boutique Ünkut.
“La scène a été entièrement capturée par le système de vidéosurveillance du magasin”, raconte Le Monde qui cite une source judiciaire pour dévoiler ce que montrent les vidéos : “une série de violences, avec des coups de poing au visage donnés par Rohff sur la victime principale. Un second vendeur essaie d’intervenir pour stopper l’échange et se prend un coup”. Toujours selon Le Monde : “7 autres personnes ont participé à l’attaque. Elles n’ont pas encore été identifiées. Le rappeur a assuré qu’il ne connaissait pas ces fans”. Mais une autre source estime au contraire que les images “contredisent de façon très claire cette version”. Le parquet a requis son placement en détention provisoire…