PLK feat. Nekfeu – Waow (Son)
Ce sont deux générations de rappeurs qui se croisent sur le titre Waow extrait de l’album Polak de PLK.
Le premier PLK est issu de Panama Bende, groupe parisien sorti de nulle part qui a cartonné sans avoir besoin d’aide. Le second Nekfeu, est une institution. Il vient d’un peu partout de 1995, de L’Entourage, du S-Crew. Avant de devenir ce qu’il est avec l’album Feu, Nekfeu a eu le même parcours que son cadet PLK.
Il se rencontre sur le premier album du rappeur polonais sur le titre Waow. Sur une production instrumentale signée Katrinasquad qui squatte tout au long de l’album, PLK et Nekfeu se donnent la réplique dans une ambiance “chile et engagé”.
Dans le premier couplet, PLK tape un énorme trip en mode Kalash Humaine. Qui a dit que la Kalash n’était pas Polak ? Dans son couplet, Nekfeu fidèle à lui même et très engagé contre la C, contre l’état policé, anti nazis est fidèle à lui même.
Plus qu’un featuring, il s’agit d’un véritable passage de témoin entre entre deux rappeurs qui se ressemblent beaucoup. C’est aussi la preuve que PLK peut s’adapter à n’importe quelle prod. Ca fait toujours plaisir de revoir Nekfeu.
Article by Zez.