Karim Benzema dévoile la technique surprenante de Zinédine Zidane pour coacher les joueurs
Au cours de sa carrière, Karim Benzema a été amené à fréquenter les plus grands athlètes du ballon rond. Il a notamment pu travailler avec Zinédine Zidane. Face à Zack Nani, KB9 a raconté les dessous de leur collaboration. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir défendu le maillot du Real Madrid durant plusieurs années, Karim Benzema s’est lancé dans une toute nouvelle aventure en s’envolant vers l’Arabie saoudite. Outre le contrat, celui qui a taclé Cristiano Ronaldo a trouvé plusieurs avantages à cette opportunité notamment par rapport à sa religion.
Mais avec le temps qui passe, la question de l’après se pose. Au micro d’un média saoudien, Karim Benzema a donné quelques pistes sur l’avenir et a déclaré :
Après le football, je serai là. Il y a beaucoup de projet à faire ici, dans le futur. Même pour le football, il faut continuer de le développer ici. Les gens ne savent pas comment c’est. Par exemple la ville de Jeddah, les gens ont une image qui n’est pas celle de la ville. Tu peux trouver beaucoup de choses ici. C’est une ville qui me va bien. On ne manque de rien. Il faut venir et ne pas rester sur la vie d’avant. Il y a tout ici, tu veux aller à la plage tu peux, boire un café etc.
Karim Benzema dévoile la technique surprenante de Zinédine Zidane pour coacher les joueurs
Malgré son départ, les supporters n’oublient pas ce que Karim Benzema a accompli au sein du club madrilène. D’ailleurs, il a côtoyé Zinédine Zidane qui a été son entraîneur. Au micro de Zack Nani, celui qui aurait DM Lil Tay a raconté :
Quand Zizou est arrivé, on avait Sergio Ramos, Pepe, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Luka Modric, Toni Kroos… Donc tu ne pouvais pas dire qu’il n’avait pas de base sur laquelle s’appuyer. La seule chose qu’il a amené, c’est du sourire dans notre jeu, en fait. Quelque chose qui nous manquait peut-être pendant les mois précédents, où on avait plutôt tendance à avoir la tête basse.
Une méthode qui aura porté ses fruits. Karim Benzema poursuit :
C’est grâce à lui que derrière, on est repartis comme des flèches. Il n’a même pas eu besoin de parler ou de changer toute l’équipe. Il nous a simplement apporté par sa présence. Il a aussi donné des petits conseils par-ci, des petits conseils par-là et il a montré que c’est un grand entraîneur. Et c’est sûr qu’avec son pedigree, quand il parle dans le vestiaire, tout le monde l’écoute.
Imaginez vous Zizou faire ça avec les Bleus et provoquant les mêmes prouesses qu’en Espagne…On y pense.