Damso aurait plagié un titre de Cardi B pour son morceau « Chrome »
Le mois prochain, Damso fera son retour avec BĒYĀH. Mais avant cela, le Belge a dévoilé J’ai menti pour mieux faire patienter ses fans. A sa sortie, Booba avait laissé comprendre que son ancien protégé avait tout bonnement plagié Cardi B. Explications.
L’année dernière, Damso annonçait que BĒYĀH serait son cinquième et ultime album. Mais face à la demande persistante de ses fans, le rappeur est revenu avec un projet intitulé J’ai menti, sorti en novembre dernier. Celui-ci comporte onze titres dont des collaborations avec Kalash Criminel, son frère Michkavie ainsi que Kalash et Angèle.
Mais les fans ont peur de l’avenir puisque Damso a évoqué sa retraite. Quelques mois après cette nouvelle, l’artiste a fait une mise au point à ce sujet lors de son passage dans France Inter :
Je vais tester des choses, je vais partir… En fait, vous savez comme vous dites, j’ai 32 ans et j’ai encore envie de découvrir plein de choses. J’ai envie de tester d’autres choses. Je ne sais pas si j’arrêterai totalement mais j’ai envie de découvrir de nouvelles passions. C’est plutot ça qui m’intéresse.

Damso aurait plagié un titre de Cardi B pour son morceau « Chrome »
J’ai menti commence très fort puisque le premier track est Chrome. Toujours prêt à titiller son ancien protégé, Booba a eu vent de ce morceau et n’avait pas manqué de réagir au moment de sa sortie. Pour le DUC, Damso a clairement copié Press de Cardi B, sorti cinq ans plus tôt.
Et c’est sur X que Booba avait partagé les éléments en disant un montage audio du titre de Damso puis celui de Cardi B. Il avait alors ajouté :
Sacré Dems. Non seulement ça pue la m****, mais en plus c le copié colleeeyyyyyyyy.
Et si l’on se penche sur le titre de la rappeuse américaine pour comparer, on ne peut pas nier qu’il y a une part de ressemblance avec le morceau de Damso notamment au niveau du flow, la manière de poser et l’instru’.
Cependant, Damso n’a jamais répondu aux accusations de Booba. Nul doute qu’il sera présent pour commenter son prochain projet. Rendez-vous en mai pour voir si B2O lui offrira une vidéo réaction comme il l’avait fait pour Rohff.