« On l’a fait ensemble » : Jul bat un record d’influence au Stade de France
Ce week-end, Jul donnait un concert exceptionnel au Stade de France. Et pour son show, l’artiste marseillais a battu un record incroyable d’influence, battant Indochine, U2 ou encore Johnny Hallyday. Gentsu vous dévoile tout.
Pour le concert de Jul ce samedi 26 avril au Stade de France, les 80 000 places ont été écoulées en seulement quelques minutes. Et pour faire plaisir ses fans, l’artiste marseillais avait diffusé le show en livestream dès 20h45 sur la plate-forme live.doretdeplatineshop.com. C’est sur son compte Instagram que le rappeur marseillais a annoncé la nouvelle :
Ma team, je sais que beaucoup d’entre vous sont déçus de pas pouvoir venir au stade de France ce samedi… du coup j’ai tout fait pour trouver une solution pour que tout le monde puisse en profiter 🫶🏻… Mon concert sera disponible de chez toi sur ton tél ou ordi en livestream payant à 10€ ce samedi à 21h… les billets sont dispo sur live.doretdeplatineshop.com (lien ds la bio) Je vous aimes.
Jul bat un record historique d’influence au Stade de France
Le Stade de France est un stade mythique, et pas uniquement pour les rencontres de football qui s’y jouent . Pour les fans de rap et de musique en général, c’est aussi le lieu où plusieurs concerts mythiques se sont joués. Les plus anciens parleront de Johnny Hallyday, de U2, et plus récemment d’Indochine.
Mais ce week-end, Jul vient d’entrer dans le cercle fermé des concerts mythiques, et même tout en haut en termes d’affluence. Et pour cause, il est tout simplement devenu l’artiste ayant réuni le plus de monde pour un concert au Stade de France avec 97 000 fans, plus précisément 97 816 spectateurs selon les organisateurs.
C’est Indochine qui détenait le record il y a un peu plus de deux ans. Le groupe avait réuni 97 036 spectateurs. En 2010, U2 avait déjà réussi à rassembler 96 540 fans. « 97 816 spectateurs ET MERCÉÉÉÉ LA TEAM JUL !!!! », a publié le compte du Stade de France sur les réseaux, tandis que Jul a écrit sur son compte X :
Record historique… on la fait ensemble la team.
Une performance incroyable, qui prouve que le rap français reste encore la musique la plus écoutée en France. Il est vraiment l’Ovni qu’il pense être !