Sinners : le film avec Michael B. Jordan dépasse les 80 millions de dollars en une semaine
Sorti le 16 avril dernier en France, Sinners provoque un véritable raz de marée. A tel point que le film de Ryan Coogler a effectué une très belle prouesse. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir été un vilain méchant dans Black Panther ou encore un sportif déterminé dans Creed, Michael B Jordan s’est essayé à un autre registre en intégrant le casting de Sinners signé Ryan Coogler. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le synopsis est le suivant :
Alors qu’ils cherchent à s’affranchir d’un lourd passé, deux frères jumeaux reviennent dans leur ville natale pour repartir à zéro. Mais ils comprennent qu’une puissance maléfique bien plus redoutable guette leur retour avec impatience…
Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa performance a fait sensation.
Sinners : le film avec Michael B. Jordan dépasse les 80 millions de dollars en une semaine
En seulement une semaine, Sinners fait partie des meilleurs démarrages au box-office en France mais n’arrive pas à évincer Minecraft. Aux Etats-Unis, le film a réalisé le meilleur démarrage pour un film original depuis 2019 avec 80 millions de dollars en seulement sept jours. Un score incroyable lorsque l’on sait que le budget du long-métrage est de 90 millions de dollars.
Face à ce carton planétaire, Ryan Coogler qui a aussi réalisé deux volets de Creed et Black Panther, s’est adressé au public dans une lettre où l’on a pu lire :
Je tiens à remercier tous ceux qui ont regardé le film plus d’une fois, qui l’ont recommandé à d’autres, que ce soit en personne, sur les réseaux sociaux ou par messages. J’ai eu la chance de réaliser un film inspiré par ma famille et mes origines, mais nous avons toujours voulu le faire pour le public, en salle. Nous avons toujours pensé à vous, le public, et nous avons ressenti la profonde responsabilité de vous divertir et de vous émouvoir comme seul le cinéma peut le faire. Je crois au cinéma. Je crois à l’expérience théâtrale. Je crois que c’est un pilier essentiel de la société. C’est pourquoi tant de mes collègues et moi-même avons consacré notre vie à ce métier. On ne peut pas faire ce qu’on fait si vous ne répondez pas présents dans les salles… Votre réaction face au film m’a revigoré, ainsi que beaucoup d’autres qui croient en cet art
Sinners est toujours disponible dans les salles de cinéma.