Jul va-t-il rendre hommage à son fan mort à 15 ans au Stade de France ?
Ce week-end est synonyme de fête pour les fans de Jul puisqu’il fera le show au Stade de France. Un certain Alexis a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin que le rappeur marseillais l’aide à rendre hommage à son petit frère d*cédé il y a quelques jours de cela et qui était un grand fan de l’artiste. Gentsu vous en dit plus.
Pour célébrer les dix ans de sa carrière, Jul a vu les choses en grand en annonçant un concert au Stade de France pour les parisiens et une date au stade Vélodrome pour les sudistes. Les deux concerts ont affiché sold-out en seulement quelques minutes. C’est pour cette raison qu’il a récemment ajouté une troisième date qui est complète aussi. De plus, une boutique éphémère va ouvrir en fin de semaine à la capitale.
Et s’il y a bien une chose qui plait aux fans de Jul c’est sa simplicité et son grand cœur. Il a récemment réalisé le rêve de l’un de ses supporters atteints d’un cancer. Mais ce samedi 26 avril sera à la fois un jour de fête et de tristesse pour une famille. Il y a quelques jours de cela, un adolescent de quinze ans a perdu la vie en tombant du haut d’une falaise à Saint-Malo-de-Phily. Mathys devait assister au show avec son frère Alexis et leur mère.
En sa mémoire, Alexis a quand même décidé d’y aller. Mais il veut aller encore plus loin comme il l’a indiqué au Parisien :
Le jour de son enterrement, j’ai fait le serment que le monde entier connaîtrait le nom de mon petit frère. Je veux lui faire honneur, de là où il est, parce que je crois très fort qu’il est quelque part et qu’il peut voir tout ce qui se passe. Jul est notre rappeur préféré, et je sais qu’il a un grand cœur. J’ai l’espoir qu’il puisse faire un petit truc. Rien que le fait qu’il dise son prénom avant une chanson, ça me ferait tellement plaisir.
Jul va-t-il rendre hommage à son fan mort à 15 ans au Stade de France ?
Alexis a ainsi publié une vidéo dans l’espoir que son appel arrive aux oreilles de Jul. En effet, il aimerait qu’il puisse faire un petit geste mais lourd de sens pour lui et sa famille en disant son prénom avant une chanson lors du Stade de France plus particulièrement le titre Petit frère :
Je voulais lui offrir un bel hommage, pour le rendre fier une dernière fois et lui dire au revoir, Avec Mathys, on passait nos journées ensemble. On écoutait Jul partout : dans la voiture, chez nous le soir, dehors. Vraiment tout le temps. On était devenus fans, jusqu’à s’acheter des tee-shirts de lui qu’on portait tous les deux. Mon père, qui n’est pas du tout dans le rap, écoute maintenant Jul à la maison. Et ma mère, avec qui nous allons au concert, est fan elle aussi. Parfois, on rentrait le soir avec mon frère et elle était là, dans le salon, à écouter ses musiques à fond sur l’enceinte. Ça faisait vraiment beaucoup rire Mathys (…) Alors, pour le concert, après quelques hésitations, on s’est dit avec ma mère qu’on voulait y aller, parce qu’il aurait souhaité qu’on le fasse
@alexiswtr Pour te rendre fier de la haut p’tit frère. 🕊️❤️ Repartagez à fond et identifiez en masse svp 🙏🏼🫶🏼 @Jul stp, mon insta : alexis_wtr_ ❤️ #fyp #jul #Mathys #concertjul #hommage #deces #2025 #faisdivers #bretagne #teamjul Mathys décès carrière, saint Malo de phily, accident, chute falaise, chute 50 mètre , Mathys Wittenzellner
De son côté, Alexis compte continuer à autant alimenter sa passion pour Jul notamment pour son frère. « La musique de Jul me fait tellement penser à Mathys, que je sais que je l’écouterai sans jamais m’arrêter. J’en aurai besoin. C’est quelque chose qui nous unit, un lien qui restera pour toujours », a-t-il conclu. Espérons que le J puisse réaliser son rêve !