« J’ai pris pour tout le monde » : Aya Nakamura revient sur les critiques sur son physique
Adulée à l’international, Aya Nakamura a souvent été jugée et moquée pour son physique en France. Lors de son passage chez NRJ, la chanteuse est revenue sur cette vague de critiques en tout franchise. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
L’année dernière, Aya Nakamura a longtemps été le sujet d’un gros débat à cause de sa participation à la cérémonie des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Jusqu’au jour J, la jeune femme n’a ni confirmé ni démenti l’information. Finalement, celle qui a été en clash contre M. Pokora a fait sensation avec son medley mêlant ses tubes à ceux de Charles Aznavour. Une belle revanche face aux haters.
Quelques semaines plus tard, Aya Nakamura s’est exprimée au sujet de sa performance lors d’un live TikTok :
Le protocole (des JO) était intense. Mais ce n’était pas ça le pire. C’était quand il y a eu les polémiques en toute honnêteté. Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais chokbar. Quand on m’avait proposé de faire l’événement, je ne savais même pas ce que c’était les JO. Quand je dis que je ne savais pas ce que c’était, je ne savais pas ce que ça représentait. C’était un peu biaisé dans ma tête. Je me posais beaucoup de questions (…) Avec l’équipe des JO, on organisait le show en mode en détente. Mais quand je voyais des trucs sur les réseaux sociaux, heureusement que je ne suis pas tombée sur tout parce que j’aurais pu insulter des mamans (…) Je pense qu’en tant qu’artiste femme noire, j’ai pris pour tout le monde.
« J’ai pris pour tout le monde » : Aya Nakamura revient sur les critiques sur son physique
Mais ce n’est pas le seul sujet qui a suscité des réactions négatives. Depuis plusieurs années, Aya Nakamura reçoit de sacrées remarques sur son physique. Au micro de NRJ, celle qui a failli mettre un vent à Alicia Keys s’est livrée à ce sujet et a déclaré :
Quand je voyais des trucs sur les réseaux sociaux, heureusement que je ne suis pas tombée sur tout parce que j’aurais pu insulter des mamans. Je vais vous dire la vérité, avant d’être chanteuse, je n’ai jamais eu de remarques bizarres sur mon physique. Je pense qu’en tant qu’artiste femme noire, j’ai pris pour tout le monde.
Les inconvénients du métier malheureusement…