Kendrick Lamar devient le nouvel ambassadeur de Chanel
Il y a quelques heures, on a appris que Kendrick Lamar était le nouvel ambassadeur de la marque Chanel. Une véritable consécration pour le rappeur américain, Gentsu vous dévoile tout.
Depuis un peu plus d’un an, Kendrick Lamar fait parler de lui avec son clash contre Drake. Surtout qu’avec son titre Not Like Us, le rappeur américain a explosé tous les records, devenant un hit planétaire en l’espace de quelques semaines. Puis, c’est dans ce contexte de plébiscite absolu qu’il avait décidé de publier son album, GNX. Et le succès est au rendez-vous. En effet, en l’espace de quatre mois, l’opus est devenu l’un des plus écoutés de tous les temps. D’autant plus que le projet est rentré dans le Top 100, une performance vraiment incroyable en si peu de temps.
Kendrick Lamar devient ambassadeur de Chanel
Le premier mouvement de Matthieu Blazz en tant que directeur créatif de Chanel est de nommer Kendrick Lamar en tant qu’ambassadeur de la marque. La marque française lance son partenariat avec le rappeur américain, afin de le choisir comme le visage de sa nouvelle campagne de lunettes, dont le lancement est prévu pour cette fin du mois d’avril.
Kendrick Lamar est le nouvel ambassadeur de Chanel 🖤 pic.twitter.com/6FJSozl9im
— WRLD (@wrld_mag) April 21, 2025
Depuis sa participation au gala du Met 2023 célébrant la rétrospective Karl Lagerfeld, Kendrick Lamar est devenu un ami de la maison. La marque a ensuite fait appel au rappeur pour travailler sur son défilé haute couture de janvier 2024, concevant un décor orné d’un immense médaillon Chanel illuminé et réalisant un court-métrage, « The Button ».
Il y a quelques mois, l’artiste a déclaré :
J’ai visité les ateliers Chanel et j’ai pu observer le processus de création, de la conception à la réalisation. Voir les personnes qui travaillent dur et donnent vie à ces visions est une expérience qui me touche profondément.
Bien que Chanel ait rarement incorporé des looks masculins dans son offre de mode, sa liste de témoignages comprend depuis longtemps une poignée de stars masculines. Le chanteur coréen G-Dragon est ambassadeur de la marque depuis 2016, assistant régulièrement aux défilés et portant les collections de la marque. L’acteur Timothée Chalamet est l’égérie de sa gamme de parfums masculins « Bleu de Chanel », tandis que les précédentes campagnes de lunettes mettaient en vedette Nile Rodgers et Pharrell Williams.