Koba LaD est maintenu en détention pour l’accident survenu à Créteil
Ce jeudi 17 avril, les juges de la cour d’appel de Paris ont décidé de maintenir Koba LaD en détention dans l’affaire de l’a*cident m*rtel de la circulation survenue en septembre dernier. Gentsu vous donne tous les détails.
Depuis sa sortie de prison en 2023, Koba Lad semblait être un nouvel homme. En plu d’avoir adopté une nouvelle hygiène de vie plus saine, il avait scellé sa réconciliation avec Zola par un projet musical qui a plutôt bien fonctionné.
Seulement voilà, tout a basculé en septembre dernier lorsqu’il a été l’auteur d’un ac*ident mortel aux alentours de Créteil. Son ami et styliste William était du côté passager lorsqu’il a perdu la vie. De son côté, le rappeur aurait consommé des substances.
Placé en détention provisoire, Koba LaD a été condamné à plusieurs peines dans différentes affaires tout étant derrière les barreaux. Il a récemment été cité dans l’affaire Mohamed Amra. Mais ce jeudi 17 avril, c’est au sujet de l’ac*ident que les juges de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris ont décidé de le maintenir derrière les barreaux comme l’a indiqué Paris Match. La demande de son avocate a été rejetée.

Koba LaD est maintenu en détention pour l’accident survenu à Créteil
Suite à l’annonce de ce maintien en détention, l’avocat de Koba LaD s’est exprimé et a indiqué :
Ce nouveau refus de remise en liberté après sept mois de détention au motif d’un risque de réitération que rien ne démontre est anormal. Koba LaD n’a jamais conduit sans permis alors qu’il l’avait perdu en 2021 et que ce permis lui a été retiré en septembre dernier. Cette décision ressemble clairement à une peine avant tout jugement
Me Stéphane Cherqui avait notamment expliqué plus tôt dans sa plaidoirie :
L’instruction qui a été menée dans cette affaire d’accident mortel ne l’a été qu’à charge contre mon client. On découvre, la veille de la fin de l’instruction prononcée le 4 mars, que l’enquêteur en charge du relevé de la vitesse de la voiture que conduisait mon client s’est trompé dans ses calculs, en confondant les heures et les minutes. On est donc passé de 215km/, à 4 kilomètres des lieux de l’accident, à 130km/h ! Ces erreurs grossières de calcul, comme d’autres éléments, signalent une instruction uniquement à charge. Certes, mon client ne se verra pas décerner l’Oscar du meilleur détenu de France mais ce n’est pas le débat aujourd’hui
Quelques jours auparavant, Koba LaD s’était attiré les foudres des proches de William après avoir parlé de lui lors de l’annonce du report de son concert parisien prévu plus tôt ce mois-ci.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Le rappeur Marcel Loutarila, alias Koba LaD est MAINTENU en DÉTENTION dans l’affaire de l’accident mortel à Créteil fin 2024. Son appel a été débouté. https://t.co/X4CFj9Umgu pic.twitter.com/PRmpmYnVl8
— Cerfia (@CerfiaFR) April 17, 2025