Franglish dévoile la somme de sa dernière Sacem : le montant est impressionnant

Le 17 Avr 2025 à 11:44 par djfreak

Toute cette semaine, Franglish est l’invité dans Planète Rap pour la promotion de son nouvel album. Lors d’une discussion avec Fred Musa, et en répondant aux questions que l’on pose, l’artiste a donné la somme de sa dernière Sacem. Gentsu vous dévoile tout.

Il est devenu un nom incontournable de la scène urbaine en France. Surtout, à chaque sortie de projet, Franglish rapporte au moins un disque d’or au jeune artiste. Mais avant d’être au sommet, il a connu des bides qu’il n’oublie pas comme la fois où il a flopé lors d’un showcase.

Ce dimanche 6 avril, la nouvelle émission CKO, animé par Baloo et Chris, a été mise en ligne sur Youtube. On y retrouve Franglish, qui se confie sur sa carrière et sa musique. Il est revenu sur son embrouille avec Dadju :

La relation avec lui, il n’y en a pas. Après, oui c’est dommage. Tout ce que je sais c’est que de mon côté, j’ai fait le maximum pour ne pas que ça s’arrête (…) Je n’ai pas d’égo, je n’ai pas de fierté, tu vois bien qu’avec son nom, je n’esquive pas le sujet (…) j’ai envoyé les messages pour éteindre le feu, et ça n’a pas suivi. Ce n’est pas mon ennemi, si on se croise on ne va pas se battre, il y aura rien du tout. C’est dommage dans le fond parce que le but c’est que tout le monde arrive à un bête de truc. Surtout que là on passe à côté d’un album en commun qui devait se faire depuis 2018 en vrai.

Franglish dévoile la somme de sa dernière Sacem : le montant est impressionnant Franglish dévoile la somme de sa dernière Sacem : le montant est impressionnant

Franglish dévoile le montant de sa dernière Sacem

Il y a quelques jours de cela, Franglish a fait son retour dans les bacs avec un nouvel opus intitulé Aura soit moins d’un an après Prime. Pour la promotion, il est passé dans les studios de Skyrock pour l’émission Planète Rap. Lors de son passage, il a notamment révélé le montant de sa dernière Sacem :

C’était plus de 100 000 euros je crois. C’est incroyable, avant c’était 1000 euros ou 500 euros.

Concernant sa première Sacem, il s’en souvient : « C’était 250 ou 230 euros ». Et lorsqu’on lui demande ce qu’il a fait avec son premier gros chèque, Franglish répond :

J’ai fait tout et n’importe quoi. J’ai acheté des vêtements, franchement je vais te dire la vérité, je pouvais les acheter à Zara. C’est juste parce que j’avais de l’espèce. C’est la première fois que je touchais des milliers d’euros, j’ai acheté tout et n’importe quoi, pour rien. Un t-shirt blanc, Balenciaga. Franchement, je pouvais l’acheter ailleurs. Au final, je ne les porte plus, ils ne sont plus à ma taille.


Actualité Rap Francais