« Elle ne souhaite pas s’… » : Kim Kardashian va témoigner à Paris sur son braquage en 2016
Près de neuf ans après les faits, le procès du braquage de Kim Kardashian en 2016 se tiendra jusqu’au 23 mai prochain à la cour d’appel de Paris. D’ailleurs, Kim Kardashian va venir témoigner le 13 mai 2025. Gentsu vous en dit plus.
Habituée aux Fashion Week, Kim Kardashian se rend chaque année comme ses sœurs à Paris pour l’évènement mode. Mais dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, son séjour a pris une tournure cauchemardesque. Et pour cause, plusieurs hommes l’ont ligotée et braquée dans sa chambre d’hôtel. L’un d’entre eux a osé sortir un livre sur cette histoire.
Le procès débutera 28 avril 2025 et se terminera le mois prochain. La présence de Kim Kardashian à l’audience a été confirmée pour le 13 mai prochain. Son avocat américain, Michael Rhodes, a officialisé la nouvelle dans un communiqué dans lequel il a déclaré :
Nous pouvons confirmer que Mme Kardashian témoignera en personne au prochain procès pénal français sur l’incident de 2016 au cours duquel elle a été ligotée et dévalisée sous la menace d’une arme par des agresseurs masqués. Pour l’instant, Mme Kardashian réserve son témoignage pour la cour et les jurés, et ne souhaite pas s’expliquer davantage à ce stade. Elle a une profonde admiration pour le système judiciaire français et a été traitée avec le plus grand respect par les autorités françaises.
« Elle ne souhaite pas s’… » : Kim Kardashian va témoigner à Paris sur son braquage en 2016
Souvenez-vous, Kim Kardashian s’était faite braquer par plusieurs hommes dont certains étaient habillés en policiers dans son hôtel privé. Des bijoux d’une valeur de plus de six millions de dollars avaient été dérobés et un bon nombre n’a été jamais retrouvé sauf une croix sertie de diamants, tombée lors de la fuite d’un des malfaiteurs repartis à vélo. Deux voleurs l’avaient menacée avec une arme sur la tempe, avant de la ligoter et de la bâillonner.
A l’époque, Kim Kardashian avait raconté aux forces de l’ordre :
Il m’a demandé avec un fort accent français ma ‘ring’ (bague). Ils m’ont attachée (…) puis m’ont portée dans ma salle de bain.
Trois autres hommes faisaient le guet à la réception, un sixième étant au volant d’un véhicule pour assurer la fuite. Les voleurs étaient repartis à vélo avec plusieurs bijoux en diamant et en or, dont une pierre de 18,88 carats.
Braquage de Kim Kardashian : la star se rendra à Paris pour témoigner devant la cour d’assises
➡️ https://t.co/01tw2Xz875 pic.twitter.com/Uj1IcI9kqY— Le Parisien (@le_Parisien) April 14, 2025