Booba se moque de Franglish et de ses chiffres de ventes de son dernier album
Après avoir fait son retour avec un nouvel album, Franglish reste omniprésent sur les réseaux sociaux. On a notamment pu voir les premiers chiffres de ventes, qui ne semblent pas vraiment convaincre Booba. Gentsu vous dévoile tout.
En seulement quelques années, il est devenu un nom incontournable de la scène urbaine en France. Surtout, à chaque sortie de projet, Franglish rapporte au moins un disque d’or. Mais avant d’être au sommet, il a connu des bides qu’il n’oublie pas comme la fois où il a flopé lors d’un showcase.
Ce dimanche 6 avril, la nouvelle émission CKO, animé par Baloo et Chris, a été mise en ligne sur Youtube. On y retrouve Franglish, qui se confie sur sa carrière et sa musique. Il est revenu sur un fait marquant : sa collaboration avec Tory Lanez sur le morceau My Salsa, qui compte plus de 100 millions d’écoutes sur Spotify. Mais les deux artistes ont eu une embrouille, il s’explique :
Petite prise de tête parce que Tory a mis le son en exclu sur TikTok. Et que j’ai découvert son refrain sur TikTok. Je lui ai dit « enlève ». Je l’avais même pas encore annoncé. Parce que les cainris ne sont pas habitués qu’un français leur dise « je veux, je veux pas, met-ci, met-ça » qu’il était choqué. Donc on a eu une petite prise de tête. Et là où je devais apparaître dans son live pour annoncer le son, ça ne s’est pas fait.

Le CKO avec Franglish est maintenant dispo ! 😈🥊 pic.twitter.com/QndGuTFIjo
— CKO (@CKO_ENT_) April 6, 2025
Booba se moque des chiffres de ventes de Franglish
Ce vendredi 11 avril, Franglish a fait son retour sur toutes les plateformes avec son nouveau projet. Cette fois, c’est avec un double album baptisé Aura x G-Wave. Dessus, il a invité du beau monde puisqu’on retrouve : Dinos, Kalash, Zed, Gradur, Monsieur Nov, La Mano 1.9, ou encore Merveille.
Lors des trois premiers jours, l’artiste avait vendu près de 7000 exemplaires, surtout en physique puisque c’est plus de 6000 CD vendus. Un score qui n’a pas vraiment convaincu Booba. Sur son compte X, le rappeur originaire du 92 a répondu à un internaute qui se moquait de ce score. « Son équipe qui a acheté les CD », peut-on lire sur le célèbre réseau social d’Elon Musk.