« Ce qui est dingue, c’est que… » : Dana White fait de surprenantes confidences sur l’UFC Paris
La quatrième édition de l’UFC Paris est officiellement confirmée pour septembre 2025. Mais il s’agira d’une grande première pour Dana White. Et pour cause, le boss de l’organisation n’a jamais assisté personnellement à l’un des évènements français. Gentsu vous en dit plus.
Si cela fait maintenant plus de cinq ans que le MMA est légalisé en France, les amateurs de la discipline ont dû attendre 2022 pour que l’UFC débarque à la capitale. En trois éditions, il y a eu de très belles affiches même si Ciryl Gane n’a pas performé en 2024 pour la première fois. Lors de cette soirée, Benoit Saint-Denis s’est retrouvé dans un sale état face à Renato Moicano.
Alors que l’UFC pourrait bientôt être diffusé sur les plateformes, les fans français se demandent si l’on peut espérer un nouvel évènement parisien. Et bonne nouvelle puisque Dana White s’est exprimé à ce sujet lors de l’UFC 314. L’organisation reviendra poser ses valises à Paris à la prochaine rentrée.
« Ce qui est dingue, c’est que… » : Dana White fait de surprenantes confidences sur l’UFC Paris
Pour le moment, aucun nom n’a été confirmé mais il est certain qu’il y aura des athlètes français. Mais cela va notamment être une grande première pour Dana White comme il l’a teasé en conférence de presse en disant :
Vous savez ce qui est dingue ? C’est que je ne suis toujours pas allé là-bas pour y voir le moindre combat. Cela dit, on m’a toujours dit que l’ambiance était incroyable et qu’il fallait que je sois de la partie la prochaine fois qu’on s’y rendra. En tout cas, on va y retourner cette année, oui.
De son côté, le vice-président de l’organisation David Shaw a récemment laissé comprendre que l’évènement pourrait se dérouler la nuit comme les évènements à l’étranger :
Cela fait trois ans d’affilée qu’on y organise des événements et le public a certainement été l’un des plus bruyants que nous ayons eus. Est-ce que ça voudrait dire qu’on pourrait remplir la salle avec des combattants suffisamment prestigieux et vendre l’intégralité des billets, même si ça se faisait en pleine nuit ? Je pense que oui. Je pense que c’est possible.
Interrogé en conférence de presse en marge de l’UFC 314, Dana White a confirmé le retour de l’organisation en France. Il y aura donc un UFC Paris 4 en 2025, probablement en septembre
➡️ https://t.co/xgelwTFdWz pic.twitter.com/ndMUOFv2Dv— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 13, 2025
La présence de Dana White sera donc marquante !