« Je me trouvais moi-même ridicule… » : Vincent Cassel donne son avis sur l’impact des réseaux sociaux
Il y a quelques jours, Netflix a dévoilé le film Banger. Dedans, on retrouve Vincent Cassel dans le rôle principal. L’acteur s’est confié sur l’impact des réseaux sociaux lors d’un de ses derniers entretien avec un média. Gentsu vous dévoile tout.
Vincent Cassel est revenu sur nos écrans. Et ce n’est pas au cinéma, mais bien en streaming que l’acteur fait son retour avec Banger, la nouvelle production française de Netflix, disponible depuis ce mercredi 2 avril. Niveau casting, la plateforme a frappé fort puisqu’on retrouve également Laura Felpin, Mister V, Paul Mirabel, Manu Payet, Panayotis Pascot, Philippe Katerine ou encore Nicolas Maury.
Malgré son statut d’acteur vedette, Vincent Cassel se tient désormais à l’écart des réseaux sociaux. Lors d’une interview pour Clique, l’acteur a confié que cet univers a quelque chose d’incompréhensible :
Les likes, les followers, c’est à devenir fou. Je me suis souvent retrouvé avec des influenceurs à un million d’abonnés, les gens criaient leur nom dans la rue. Un an plus tard, c’était terminé. Les réseaux sociaux m’ont rendu c*n à une époque, je me trouvais moi-même ridicule. J’ai arrêté et ça va mieux (…) on a normalisé un narcissisme débridé. Je crois qu’un jour, il y aura une génération qui va trouver tout ça ringard et se remettre au secret.
« Les réseaux sociaux ont normalisé un narcissisme débridé »
Vincent Cassel donne son avis sur l’impact des réseaux sociaux dans nos vies. pic.twitter.com/88dXGmgiaA
— CLIQUE (@cliquetv) April 1, 2025
Vincent Cassel se confie sur la célébrité et sur l’importance de la vie
Vincent Cassel semble bien plus intéressé par la vraie vie :
Aujourd’hui, je ne tourne pratiquement qu’à Paris, sinon je rate mes enfants. D’ailleurs, il y en a qui ne sont plus vraiment des enfants (…) Je suis spectateur de ce qui se passe. Quand un enfant grandit dans un milieu, il en apprend tous les codes très vite. Le jour où je l’ai vue sur un plateau pour la première fois, elle savait déjà quoi faire.
Le comédien tient à relativiser sa célébrité :
Je suis une vedette Française, pas une star Américaine. On ne me harcèle pas dans la rue et je ne me cache pas des paparazzi avec une casquette (…) Je fais confiance au destin, les bons rôles arrivent au bon moment. Donner un sens à ma carrière, ça me fatigue rien que d’y penser.