Michaël Youn cartonne sur TF1 avec sa série « Flashback », sa mère le détruit complètement

Le 05 Avr 2025 à 16:54 par djfreak

Ce jeudi 3 avril, TF1 diffusait la série Flashback, où l’on retrouve Michaël Youn dans le rôle principal du programme. Le succès est au rendez-vous, mais la mère de l’acteur n’est pas du même avis. C’est au travers d’un message qu’elle a envoyé à son fils qu’elle confie ne pas avoir été emballée. Gentsu vous dévoile tout.

Présentée au Festival de la Fiction de La Rochelle 2024, Flashback a sans aucun doute été la bonne surprise de cette édition. Créée par Clélia Constantine, cette série policière repose sur un scénario original, qui joue habilement sur le décalage générationnel entre les deux personnages principaux.

Dedans, les blagues sont bien écrites, et parviennent habilement à jouer avec les codes tout en évitant les clichés. Le décalage entre les années 90 dans lesquelles évoluent Josselin, et la mentalité des années 2020 représentée par le personnage d’Elsa offre des situations drôles et décalées qui devraient plaire au plus grand nombre. Et c’est le cas. Ce jeudi 3 avril, TF1 s’est hissée en première position avec le lancement de la série. Les deux premiers volets ont fédéré plus de 4 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h15, selon Médiamétrie. Cela représente 25,1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

La mère de Michaël Youn n’est pas emballée par la série

Le programme emmené par Michaël Youn est donc un véritable succès pour la chaîne. Mais il n’y a pas que de bons avis suite à la diffusion des deux premiers épisodes. D’ailleurs, c’est l’acteur lui même qui a partagé un message de sa mère sur son compte X, qui dit :

Michaël Youn cartonne sur TF1 avec sa série « Flashback », sa mère le détruit complètement Michaël Youn cartonne sur TF1 avec sa série « Flashback », sa mère le détruit complètement
Suis un peu étonnée. Moi je n’ai pas accroché du tout. On n’y croit pas à cette histoire de voyage dans le temps. J’espère que les épisodes suivants seront meilleurs. Je ne comprends vraiment pas que vous ayez eu le prix du jury au festival.
C’est avec beaucoup d’autodérision que le comédien a voulu partagé ce moment d’échange sur ses réseaux sociaux. « Je ne risque pas de prendre la grosse tête avec toi. Merci Maman », a-t-il écrit à sa mère. On espère qu’elle changera d’avis lorsqu’elle verra les prochains épisodes de la série de son fils…

Actualité Ciné / Séries