Vald est-il prêt à se lancer dans le cinéma ? Il s’exprime très franchement
Ce vendredi 28 mars, Vald a dévoilé son nouvel album, intitulé Pandémonium. Pour ce nouvel opus, l’artiste originaire du 93 a accordé une interview à Mehdi Maïzi. Il a notamment parlé de son envie de faire du cinéma, Gentsu vous dévoile tout.
Après trois ans d’absence, Vald a dévoilé son nouvel album ce vendredi 28 mars. Intitulé Pandémonium, le projet ne comporte aucun featuring. D’ailleurs, il s’est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à Mehdi Maïzi :
J’ai surtout comme objectif d’avoir un album costaud solo. Et après je penserai aux autres. C’est comme si je n’étais pas fermé au truc, et j’étais dans ma quête solo costaud. Dans ma tête c’était genre dès que j’ai le solo qui se tient, je verrais les feats. Mais après, ricrac record, j’ai fini le solo il y a deux semaines. Donc feat abandon. Et ça tient tout seul, l’album se tient sans.
Aussi, dans ce nouvel album, il parle de mondialisation, de dépression, d’optimisme, de politique et aussi de deuil. Vald s’exprime sur les messages qu’il a voulu faire passer :
Je pense qu’il y en a beaucoup. À chaque fois, j’ai voulu dire quelque chose. Je suis très content qu’avec ce CD, on puisse quasiment lister à la fin de l’album tout ce que je suis venu dire. Mon disque précédent était peut-être plus mystérieux, plus absurde. Là, c’est plus clair. Être optimiste, même de force, je pense que c’est un des messages de l’album. Il y a aussi des messages terribles que je n’ai pas envie de résumer. C’est un album qui est responsabilisant, qui arrête d’aller chercher des coupables ailleurs
Vald parle de son envie de faire du cinéma
Au cours de l’interview, Vald a évoqué le cinéma :
Moi j’aime bien l’art, je trouve que c’est une excellente réponse à la vie. Puisqu’on est en vie, on fait un peu d’art (…) L’art c’est un peu infini. Les enfants, peut-être pas envie d’en faire 10, 20 enfants. Mais l’art c’est un peu infini. Une fois que je vais m’ennuyer de faire de la musique, je vais peut-être faire du dessin, du cinéma. C’est très proche du rap.
Et quand on lui demande s’il va faire bientôt se retrouver devant la caméra, il répond :
Pourquoi pas, ce n’est pas d’actualité, je ne vais pas faire le mec. Mais pourquoi pas.