Tibo InShape favorable au port du voile dans le sport : « il ne radicalise pas… »
Ce lundi 24 mars, Tibo Inshape s’est exprimé via X concernant le port du voile dans le sport. Le Youtubeur s’est montré favorable face aux polémiques autour de ce sujet. Gentsu vous en dit plus.
Tibo Inshape ne se contente pas de partager du contenu autour du sport. En effet, l’influenceur n’hésite pas à dévoiler ses prises de positions politiques. D’ailleurs, celui qui avait défendu Michou et Elsa Bois avant leur rupture n’avait pas manqué de sortir les griffes suite aux propos homophobes et antisémites d’un athlète de MMA. Il s’était notamment opposé à la réduction du budget du ministère des Sports et s’était dit en faveur de l’IVG dans une longue vidéo.
Pourtant, Tibo Inshape a une réputation de « conservateur patriote traditionaliste » notamment à cause de ses vidéos avec certaines personnalités politiques de droite, comme Jean Lassalle. Mais petit à petit, celui qui a été viré du DTR Fight essaye de se décoller cette étiquette notamment en recrutant un conseiller spécialisé dans la communication de crise pour l’aider à prendre la parole sur les sujets politiques.
Tibo InShape favorable au port du voile dans le sport : « il ne radicalise pas… »
Après s’être exprimé sur les vi*lences faites aux femmes, Tibo Inshape a pris la parole concernant un sujet qui fait beaucoup de bruits ces dernières semaines : le port du voile dans le sport. Ce lundi 24 mars, le Youtubeur a pris la parole sur X et a déclaré dans un premier temps :
Il y a un gros débat sur le port du voile dans le sport en ce moment. Pour moi le sport doit rester un moment de liberté qui nous rassemble. Chacun doit pouvoir pratiquer une activité sportive avec la tenue de son choix : croix, kippa ou voile. C’est un choix que chacun doit faire et on ne devrait pas lui imposer ni lui interdire.
Tibo Inshape a notamment insisté :
Le sport ne radicalise pas, au contraire il aide à intégrer chaque personne peu importe son origine, sa couleur de peau ou sa religion. Il faut encourager tout le monde et surtout les femmes à faire du sport. Car pour certaines leur interdire de pouvoir porter le voile c’est les priver de sport et donc d’une activité sociale. J’ai fréquenté beaucoup de personnes voilées en salle de muscu et de boxe et je retiens surtout la preuve du vivre ensemble et de l’ouverture d’esprit permise par le sport.
Il y a un gros débat sur le port du voile dans le sport en ce moment. Pour moi le sport doit rester un moment de liberté qui nous rassemble.
Chacun doit pouvoir pratiquer une activité sportive avec la tenue de son choix : croix, kippa ou voile. C’est un choix que chacun doit…— Tibo InShape (@TiboInShape) March 24, 2025
Un message validé par de nombreux internautes.