L’île de la tentation : Accusée de blackfishing, Chloé se défend et s’attire les foudres
Alors que L’île de la tentation va bientôt toucher à sa fin, une candidate a été au centre des discussions sur la Toile ce week-end. Il s’agit de Chloé qui est accusée de s’inventer des origines. Gentsu vous en dit plus.
Si beaucoup se sont régalés devant Montoya et Anita dans la version espagnole, L’île de la tentation a aussi fait beaucoup de bruits en France. Entre Julie qui n’a pas cherché à comprendre quand Arnaud l’a trahi, les multiples infidélités survenues dans le programme et les débuts de relation amoureuse entre candidats et tentateurs… tous les coups sont permis.
Et le moin que l’on puisse dire c’est Chloé n’a pas été au bout de ses peines face au comportement d’Enah qui a eu des gestes ambigus envers Karine qui serait sortie avec Gazo et a tenu des propos vraiment sans filtre face caméra. De quoi la rendre folle de rage lors du camp. Mais voyant que son chéri regrettait vraiment, Chloé a décidé de lui pardonner et repartir avec lui.
Une décision qui a plus ou moins divisé les internautes. Mais pas que !
L’île de la tentation : Accusée de blackfishing, Chloé se défend et s’attire les foudres
Il y a quelques jours de cela, Chloé a été accusée de blackfishing à cause de ses coupes et tissages qui n’ont rien à voir avec ses origines. En effet, la jeune femme affirme être martiniquaise mais beaucoup ont démonté ses dires notamment une internaute dont les parents connaissent ceux de Chloé. Elle serait originaire de Valenciennes selon ses dires.
@lisagiordanoo autant antillaise que je suis brésilienne #prtoi #iledelatentation
De plus, Chloé supprime systématiquement les commentaires qui contestent ses origines et bloque les comptes concernés. Sur X, les twittos sont déchainés puisque l’on a pu lire : « J’VAIS CRIER LA ELLE EST FOLLE ???? JUSQU’À LOCKS ET BANDEAU EN MADRAS ???!!!! » ou encore « Donc là y’a une go ch’ti qui a réussi à vous faire croire que c’était une tismé antillaise, jusqu’à elle fait des campagnes publicitaires pour une marque de make-up destinée aux femmes noires et métisses je CRIE ».
Face à la polémique, Chloé a décidé de s’exprimer et a déclaré :
C’est comme au Uno, je me prends un x2. Soit disant je m’invente des origines alors que pas du tout, j’ai toujours été transparente sur ça (…) J’ai rien à cacher, j’ai toujours été transparente vis-à-vis de ça et j’assume mes origines (…) ces origines qui m’ont donné ce physique et je me sens belle. Cependant la petite subtilité, c’est que je n’ai pas la culture de mes origines
Quand on sait que Chloé de l’île de la tentation est chtis et non martiniquaise cette vidéo est CRAZYYY ! L’accent ? Like ? Are you okay? pic.twitter.com/P886aRYQX5
— Lisa plk (@Lisa4593Plk) March 20, 2025