L’ex manager de Malik Bentalha aurait été agressé par les équipes de Cyril Hanouna à TPMP
Ce mardi 18 mars, nos confrères de Mediapart ont publié une longue enquête sur les prétendus pratiques des équipes de Cyril Hanouna hors antenne. D’ailleurs, l’ancien manager de Malik Bentalha aurait été victime d’une sordide agression. Explications.
Il y a quelques jours de cela, C8 a définitivement tiré sa révérence. En attendant la rentrée du groupe M6, Cyril Hanouna poursuit Touche pas à mon poste sur Youtube. Mais depuis plusieurs heures, l’émission fait parler d’elle suite à l’enquête de Mediapart.
Parmi les éléments détenus par le média, Sofiane Mejot alias l’ancien manager de Malik Bentalha aurait été victime d’une attaque le 2 octobre 2019 dans les coulisses de TPMP. L’humoriste était venu faire la promotion de son spectacle quand les choses ont tourné au vinaigre.
Malik Bentalha était en pleine émission avec Cyril Hanouna pendant que des hommes ont pu franchir les portiques de sécurité sans aucun contrôle, traverser les locaux de tournage et pénétrer dans sa loge. Sofiane Mejot a été pris à partie, enfermé seul et roué de coups par les individus dont Jean-Rachid Kallouche, un producteur de musique proche de Cyril Hanouna. Cela aurait un rapport avec un litige professionel de Malik Bentalha.
L’ex manager de Malik Bentalha aurait été agressé par les équipes de Cyril Hanouna à TPMP
Parmi les témoignages, un ancien membre du staff de Touche pas à mon poste a raconté à Médiapart : « Ils l’ont enfermé dans la loge, seul, puis des hommes de main sont entrés ». Une autre personne a précisé :
Ça s’est passé comme en prison. Les vigiles de la Canal Factory sont tous descendus de l’étage des loges comme pour laisser dix minutes à l’équipe de Jean-Rachid faire ce qu’ils avaient à faire.
Sofiane Mejot aurait été roué de coups, notamment avec un casque. Cela s’est arrêté quand une personne est intervenue. Ils avaient de nombreuses ble*sures dans le dos. Les agresseurs ont pris la fuite par une porte avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Une plainte a été déposée auprès du parquet de Nanterre mais le mot d’ordre a été de ne rien ébruité. Cyril Hanouna avait publié sur ses réseaux sociaux des photos en compagnie de Jean-Rachid Kallouche, comme si de rien n’était, quelques jours plus tard.
Sofiane Mejot et Malik Bentalha ont souvent été menacés au téléphone pour ne rien dire et la procédure a été classée sans suite en octobre 2021 suite à l’absence de réponse du plaignant. Un climat de terreur est dénoncé depuis plusieurs années concernant Cyril Hanouna et son émission.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO – MEDIAPART VIENT DE RÉVÉLER UNE ENQUÊTE HORS NORME SUR LES MÉTHODES DE CYRIL HANOUNA.
Le manager de Malik Bentalha a été TABASSÉ À COUPS DE POING et de CASQUES dans les loges de TPMP suite à un litige avec un producteur de musique : « Ils l’ont enfermé dans la… pic.twitter.com/ZSLHSLbgi5
— AlertesInfos (@AlertesInfos) March 18, 2025