Pierre Niney répond à une professeur qui le jugeait « assez médiocre »
Il y a quelques heures, Pierre Niney a partagé une vidéo où il parle de son professeur qui le jugeait médiocre. Gentsu vous dévoile tout.
Salué par le public pour son rôle d’Edmond Dantès dans Le Comte de Monte-Cristo, Pierre Niney n’a pas pu s’empêcher de faire un clin d’œil à une professeure de français qui avait douté de ses capacités, dans une vidéo publiée sur X ce vendredi 14 mars et préalablement partagée sur TikTok. Dedans, il déclare :
Je discutais l’autre jour de l’idée de prendre sa revanche sur des trucs qui vous sont arrivés dans la vie. C’est vrai que moi je pense assez souvent à des profs et notamment à une prof de français. Je lui avais dit que je voulais être acteur que j’aimais les grands textes, la littérature et que je voulais en faire quelque chose.
Un projet qui n’avait visiblement pas convaincu l’enseignante :
Elle m’avait dit “Bah non, avec des résultats comme les vôtres, il ne faut pas commencer à vous projeter sur ce genre de choses, […] vous êtes quand même assez médiocre.”
Même s’ils se sont révélés faux, les propos médisants de sa professeure ont marqué Pierre Niney :
Pendant longtemps j’ai eu l’envie de prendre ma revanche, juste de lui montrer d’une manière ou d’une autre qu’elle avait tort. Plus le temps passe et plus tu te dis que ça sert à rien.
Juste après avoir assuré en regardant l’objectif qu’il souhaite « simplement le meilleur » à l’enseignante, l’acteur sort l’air de rien un exemplaire du Comte de Monte-Cristo avec sa propre tête en illustration, une nouvelle édition ayant l’affiche du film comme première de couverture. La vidéo s’achève sur un long plan de lui, faisant mine de lire l’ouvrage.
@pierreniney Stop au prouvisme ? (… en vrai J’attendais ce flex depuis 20 ans…)#foryou #pourtoi #comedy #tapage #flex #revanche #venganza
Une réponse parfaite !
Pierre Niney prend la parole après la cérémonie des Césars
La dernière cérémonie des César, qui avait lieu le vendredi 28 février, a beaucoup fait parler. Et pour cause, le film où Pierre Niney incarne Le comte de Monte-Cristo, n’a remporté que deux trophées sur les quatorze nominations. Les deux statuettes sont celles des meilleurs costumes et des meilleurs décors. C’est une grosse déception pour ce long-métrage, qui a conquis plus de neuf millions de spectateurs dans les salles, en 2024.
Ce samedi 1er mars, Pierre Niney a décidé de prendre la parole concernant cette soirée, où il est reparti bredouille. Le comédien a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont envoyé un message, ainsi que les équipes qui l’ont entouré :
MERCI pour tous vos beaux messages ! Trop fier pour nos équipes costumes & décors qui ont bossé comme des malades prouvant tout leur savoir-faire 🇫🇷 ! Pour le reste, votre réception du film est & restera notre plus grande récompense à vie. Vers d’autres rêves… À très bientôt.