La licence Pokémon annonce que sa série pourrait continuer encore 50 voire 100 ans

Le 27 Fév 2025 à 15:03 par Sikagz

Ce mercredi 26 février, les fans célèbrent le Pokémon Day. A cette occasion, le patron de la licence, Tsunekazu Ishihara a fait une grande annonce concernant l’avenir de la série animée qui est loin d’être finie. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Cette année, cela fait déjà 29 ans que le public a découvert le célèbre dresseur Sacha ainsi que son compagnon Pikachu ainsi que Salamèche, Carapuce et bien d’autres encore. Outre la série animée et les films, des jeux vidéos ainsi que des cartes toujours populaires ont vu le jour. Il faut dire que niveau produits dérivées, il y a l’embarras du choix.

Comme pour Star Wars, les fans de Pokémon ont aussi leur journée : le 27 février. A cette occasion, Tsunekazu Ishihara, patron de la Pokémon Company, a apporté de bonnes nouvelles concernant sa série animée dérivée au micro de la BBC. Ainsi, il a déclaré :

Si on continue à être bien concentré sur notre mission, Pokémon pourra sûrement fêter son 50e puis son 100e anniversaire. Mais si nous devenons complaisants et si nous nous contentons de prendre les choses comme elles viennent, alors il est certain que la marque Pokémon déclinera.

La licence Pokémon annonce que sa série pourrait continuer encore 50 voire 100 ans La licence Pokémon annonce que sa série pourrait continuer encore 50 voire 100 ans

La licence Pokémon annonce que sa série pourrait continuer encore 50 voire 100 ans

Pour rappel, Sasha et Pikachu ont quitté la série animée fin 2023 après qu’il ait réussi à devenir le plus grand dresseur Pokémon l’année dernière. L’annonce avait été faite dans le 1221ème épisode de la série pour le 25ème anniversaire. L’épisode avait même été diffusé sur les écrans géants de Shibuya à Tokyo, l’un des quartiers les plus animés de la capitale japonaise.

Sachant qu’il s’agit du trentième anniversaire, il n’est pas impossible que des surprises arrivent…notamment le retour de Sasha dans Pokémon comme l’a indiqué Tsunekazu Ishihara :

Bien que la série ne les suit plus, le voyage de Sasha se poursuit. Son complice Pikachu est toujours à ses côtés.

En tout cas, c’est indéniable : trente ans plus tard la marque Pokémon est toujours aussi puissante notamment grâce à la popularité des cartes et des jeux vidéos. Reste à savoir si les jeux d’origine sortis sur GameBoy ressortiront. L’homme a annoncé que le but de la Pokémon Company est de continuer de « lier le monde virtuel de Pokémon à notre monde réel ».


Actualité Ciné / Séries