Après avoir annoncé qu’il arrêtait les tournées, Gims prêt à renoncer à sa carrière ? Il répond
Lors de la semaine Planète Rap de Soolking, Gims a répondu « présent ». De passage chez Skyrock, le rappeur a pu faire le point sur son avenir notamment suite à l’annonce de la fin de ses tournées. Mais qu’en est-il de sa carrière ? Gentsu vous en dit plus.
Depuis cet été, Gims enchaîne les tubes et s’est installé dans les tops streamings. D’ailleurs, huit de ses morceaux figurent en tête du classement Spotify. C’est donc sans surprise qu’il a été sacré pour la première fois de sa carrière aux Victoires de la musique. Un trophée dont il est très fier. Lors de son discours, le mari de Demdem a fait une grande annonce puisqu’il veut arrêter les tournées. Des propos qu’il a étayé au micro de BFM TV :
Je l’ai appelé le dernier tour parce que je pense que je suis arrivé au bout, en tout cas en terme de tournée. J’ai fait beaucoup de choses très tôt, je pense que ce sera mon dernier tour. C’est tellement beau de partir sur cette note là, en même temps, je n’ai pas envie de tout gâcher. Comme je vous ai dit, j’ai traversé des déserts, et je n’ai pas envie d’y retourner. Je pense que c’est beau que ça se termine sur une note comme ça. Ça fait 20 ans que ça dure pour moi. Je pense que ça sera mon dernier tour (…) J’ai pas mal de chansons à sortir, à venir, mais en terme de scène, c’est en décembre ma dernière date. Ce sera en décembre. Définitivement.
Après avoir annoncé qu’il arrêtait les tournées, Gims prêt à renoncer à sa carrière ? Il répond
Le 21 février 2025, Soolking a fait son retour dans les bacs avec Africa Jungle Part.1 où l’on peut retrouver une nouvelle collaboration avec Gims. D’ailleurs, un projet commun pourrait voir le jour. C’est pour cette raison qu’il est venu dans les locaux de Skyrock pour le Planète Rap de son ami. Fred Musa en a profité pour l’interroger sur la suite. Le frère de Dadju a alors répondu :
Il reste cette année encore, il y a de belles choses. Ca fait vingt ans que je suis là, ça va.
🔜 Bientôt la fin de carrière pour @GIMS ⁉️😰 #PlanèteRap pic.twitter.com/wY3CZ718Me
— Planete_Rap (@Planete_Rap) February 26, 2025
Et s’il laisse comprendre que le temps est compté pour lui dans la musique, Gims a promis de belles choses puisqu’il a ajouté :
Je pense que 2025 sera encore plus gros parce qu’avec ce qui arrive et ce qui est dans le barillet déjà pour cet été et j’ai pas mal d’avance donc je pense que ce sera un beau feu d’artifice, ce sera très beau cette année. Je ne peux pas spoiler.
2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣ c’est pour @GIMS 😰 #PlanèteRap pic.twitter.com/qOydYvGyXG
— Planete_Rap (@Planete_Rap) February 26, 2025
Va-t-il vraiment tirer sa révérence ? La réponse après son concert à la Défense Arena en décembre prochain !