Aya Nakamura : avec son tube « Djadja », la chanteuse réalise un record historique en France
Alors qu’elle vient de dévoiler un nouveau morceau, Aya Nakamura vient d’établir une performance incroyable avec son titre Djadja. Gentsu vous dévoile tout.
Depuis la sortie de son album DNK, en janvier 2023, la chanteuse avait dévoilé peu de chansons inédites. Mais ce jeudi 20 février, elle a fait son retour avec Chimiyé. Surtout, quelques jours plus tard, Aya Nakamura a réussi à établir une performance incroyable. Trois jours plus tard, elle a atteint un cap symbolique du milliard de vues sur YouTube pour son clip de la chanson Djadja. Le clip, qui a été tourné en Espagne, à Barcelone, a été publié le 6 avril 2018.
Aya Nakamura devient la troisième artiste française à dépasser ce cap symbolique du milliard de vues sur YouTube. Avant elle, Indila avait été la première française à atteinte ce record avec Dernière Danse, suivie par Willy William avec Ego . Notons aussi que le belge Stromae avait lui aussi dépassé le milliard de vues avec sa chanson en français Papaoutai.
Aya Nakamura’s “Djadja” has now surpassed 1 billion views on YouTube. pic.twitter.com/brwZLvaQSs
— chart data (@chartdata) February 23, 2025
Aya Nakamura répond aux tacles de David Guetta et M.Pokora sur sa performance aux JO 2024
A la fin du mois de novembre dernier, Aya Nakamura était de passage dans l’émission C à Vous sur France 5. Au cours d’une interview, la chanteuse est revenue sur sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et les critiques qu’elle a reçu :
Oui, forcément, j’ai été touchée. C’est quand même ma passion, on a touché à quelque chose qui me fait vibrer naturellement (…) La première fois, comme j’ai l’habitude de me faire critiquer, j’ai vu ça comme une critique de plus. Mais dès que j’ai vu ma famille être touchée, je me suis dit ‘oula’ ! (…) ça devient international, il est en train de se passer un truc qui est hors normes.
Aya Nakamura n’a pas mâché ses mots concernant certains de ses collègues, notamment M. Pokora et David Guetta. Elle les a tacitement accusés de manquer de fair-play en exprimant publiquement leurs regrets de ne pas avoir été inclus dans ce moment historique. Elle reste fière et n’a pas manqué de le faire savoir :
Je suis quand même la première issue de mon milieu à faire ce que je fais. Je suis en train d’ouvrir le bal. Tu ne peux pas arriver comme ça, être une renoi qui vient ‘Aulnay-sous-Bois, et directement tu chantes aux JO. En France, c’est tous les 100 ans ! J’avais l’impression d’être dans un film. Surtout que je voyais plein d’artistes qui veulent m’avoir en feat dire : ‘moi aussi je peux chanter, je suis légitime’… C’était pas fair play de leur part de dire ça, surtout dans ces moments-là. Je trouvais ça un peu décevant. Mais je l’ai fait quand même, c’est moi qui ai chanté !