PROPA
Seulement plusieurs semaines après avoir sorti un mini projet en toute discrétion, Beendo Z a fait un retour explosif avec PROPA. Le projet est disponible sur toutes les plateformes depuis le vendredi 21 février 2025. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le premier album de Beendo Z, De La Fontaine, est sorti en octobre 2023. Il est ensuite revenu avec Connu pour extorsion en juillet 2024 avant de clôturer cette même année avec Z. Lors de sa sortie, celui qui compte participer à la prochaine Coupe du monde a promis à ses fans :
2025 on arrive. Je vous laisse quelques morceaux à apprécier gratuitement, histoire de vous remercier pour votre fidélité et pour la force que vous m’avez donné cette année. Merci #PROPA
Le hashtag était donc un indice de ce qu’il réservait à ses fans très prochainement. Le premier extrait de PROPA sort le 24 janvier 2025. Il s’agit de Quitter la partie.
Le 8 février, Beendo Z dévoile la date de sortie de PROPA prévue pour le 21 du même mois ainsi que la cover du projet signée Meddy Zoo. Une semaine plus tard, le 14 février, le rappeur dévoile un nouvel extrait intitulé Manifestation qui matche parfaitement avec le nom du CD. Dans le clip, il est accompagné de nombreux fans justement en mode « manifestation » à Place de la République à Paris. L’instru’ est puissante et digne d’une hymne motivant assez le rappeur comme ses admirateurs pour sa remontada qu’il évoque dans ce morceau.
Comme convenu, PROPA est disponible sur toutes les plateformes depuis le 21 février 2025. Le projet comporte huit titres dont des featurings avec La Fève, Genezio et KLM (La Honda). Afin de célébrer la sortie de l’opus, Beendo Z sort le clip de PRADA en collaboration avec La Fève.
Tracklist
- Manifestation Lyrics
- Elle me demande (Ft. KLM (La Honda 19))
- Quitter la partie
- La dote
- Tellement tourné (Ft. Genezio)
- Tour de magie
- Prada (Ft. La Fève)
- Balmain