Star Wars : une star de la franchise est effrayée par le MMA et explique pourquoi
Si le MMA se popularise depuis maintenant plusieurs années, il reste des personnes pas très friandes de la discipline. C’est le cas de l’une des stars de la saga Star Wars. Découvrez pourquoi.
Le MMA a été lancé dans les années 90 mais cela fait seulement quatre ans que la discipline est autorisée en France. D’ailleurs, il y a plusieurs athlètes qui ont contribué à cet attrait par les français pour ce sport tels que Francis Ngannou ou encore Cédric Doumbé.
Lors de son passage sur France Inter, Cédric Doumbé a expliqué pourquoi le public est de plus en plus intéressé par cet art martial et a confié :
La Grèce antique pratiquait déjà le MMA. Le public voulait revoir ce qu’il se passait dans l’arène. Tous les coups ne sont pas permis. Le MMA est un mix de toutes les techniques de tous les sports de combat, de la boxe en passant par le judo, la lutte, le jujitsu brésilien. Une cage entre deux protagonistes avec des mitaines » où la victoire peut être obtenue par KO technique, soumission ou décision des juges. On a évolué. Le monde est friand de ça même si la France est arrivée un peu tard.
Star Wars : une star de la franchise est effrayée par le MMA et explique pourquoi
Cependant, il y a encore des personnes qui ont du mal avec ce sport. Une des stars de Star Wars a récemment révélé ne pas être fan du tout du MMA. Il s’agit de Daisy Ridley alias Rey qui a dû étudier la discipline dans le cadre de son prochain rôle dans le film d’action, Cleaner. Elle a alors dû regarder des combats et en a tiré la conclusion suivante au micro de UPI :
J’ai essayé de regarder des combats de MMA… Honnêtement, ils sont trop violents. J’ai eu beaucoup de mal à regarder de nombreux d’entre eux. Ce niveau d’agressivité et ce niveau d’être très dans son corps, c’était vraiment ce qui me motivait physiquement pour elle. Bien sûr, il y a toujours une dimension physique qui se prête au rôle. Mais les films que je peux faire physiquement à l’écran sont toujours géniaux et toujours un défi, mais je suis aussi particulièrement fatigué quand je termine ceux-là.
Daisy Ridler va donc rester sur les entraînements et ne risque pas de se faire des soirées à suivre des UFC Fight pour le plaisir !
Daisy Ridley studied MMA for ‘Cleaner’ fights https://t.co/Cb9lBXiSDs via @upi #DaisyRidley #Cleaner #actionfilm #MMA
— UPI.com (@UPI) February 17, 2025