SDM repéré par le DUC : « Booba m’a dit que j’avais tout pour… »
- A l’occasion de ses deux concerts à l’Accor Arena, SDM a accordé un long entretien à GQ France. Le rappeur a alors évoqué son parcours et ses différents rapports avec des artiste notamment Booba et comment leur collaboration a commencé. Gentsu vous en dit plus.
En septembre dernier, SDM sortait son projet ALVALM. Il s’agit du dernier sous le label 92i. Mais malgré son départ, l’artiste ne compte pas tourner le dos à Booba, bien au contraire. D’ailleurs, B2O avait confié à ce sujet chez CKO :
Il fait ce qu’il veut. On n’est pas leurs parents. On accompagne quelqu’un dans sa carrière. Ensuite, il fait son choix, il n’y a pas d’obligation. Quand le contrat il est fini, il est fini. D’ailleurs, on ne sait pas s’il continue avec nous. D’une manière ou d’une autre, ça sera sûrement plus en management. Moi si j’étais lui, j’essayerais de voler de mes propres ailes. Moi j’ai commencé en indé, ce n’est pas moi qui va dire « ne sois pas en indé à 100% ». C’est comme si t’étais marié à une meuf, tu divorces et tu ne veux pas qu’elle se remarie. C’est la même chose.
SDM repéré par le DUC : « Booba m’a dit que j’avais tout pour… »
Si le début de leur collaboration a démarré en 2020 lors de sa signature, SDM a d’abord reçu de la force de la part de Booba alors qu’il allait en studio un matin. En ouvrant Instagram, le Clamartois a découvert les notifs suivantes : “@Booba vous a mentionné sur un post”, “@Booba vous a mentionné sur une story”,“@Booba vous a suivi”.
SDM a vérifié plusieurs fois qu’il s’agissait du vrai compte. Une belle mise en avant mais surtout, Booba lui avait alors déjà livré de précieux conseils comme il l’a raconté à GQ :
Il m’avait écrit en privé en me disant que ce que je faisais était bien, qu’il fallait continuer. J’étais comme un fou, mon frère a toujours la vidéo.
Il a alors décidé de ne rien lâcher. Mais la disparition de sa grand-mère a accéléré les choses. SDM a alors travaillé durant des mois au studio avec le même rituel : une pizza margherita, une canette de Hawaï, et des dizaines d’heures passées enfermé. Booba est ensuite revenu vers l’ami de PLK pour lui proposer une rencontre dans l’arrière boutique d’un magasin de Châtelet. Il poursuit :
Booba m’a dit que j’avais tout pour me faire une place dans le milieu, et qu’il avait envie de me signer sur son label. On lui a alors dit oui de suite (…) Booba m’a toujours dit : ‘On continue, et par la force des choses ça le fera.’ Et jusqu’à aujourd’hui, la vie me l’a montré. Avec ça, tu réussis à tout. Et j’en ai fait quelque chose qui me remotive.
Voir cette publication sur Instagram
La preuve, les résultats sont là !