Benoît Saint-Denis fait une mise au point après son soutien à C8 et Cnews : « je regrette que mes propos… »

Le 18 Fév 2025 à 10:48 par Sikagz

Ces derniers jours, Benoit Saint-Denis s’est retrouvé au cœur d’une polémique suite à son soutien à C8 et Cnews concernant l’arrêt des chaînes. Face aux critiques, le sportif a brisé le silence par le biais d’une mise au point sur Twitter. Gentsu vous en dit plus.

Depuis sa défaite face à Renato Moicano qui l’a beaucoup amoché, Benoit Saint-Denis reprend doucement les entraînements même s’il apparaît toujours amoché. Cependant, son retour dans la cage pourrait être repoussé à la rentrée lors du prochain UFC Paris.

En attendant, c’est pour une autre raison que Benoit Saint-Denis fait parler de lui. Ce vendredi 14 février, il a publié un tweet qui lui a valu les foudre de la Toile puisqu’il a soutenu C8 qui conteste la décision de l’Arcom de fermer la chaîne le 28 février prochain en écrivant :

Courage à CNews , C8 et aux 400 personnes des équipes qui peuvent se retrouver au chômage injustement. La situation est honteuse. La France est pourtant un pays dans lequel la liberté d’expression est primordiale !

Benoît Saint-Denis fait une mise au point après son soutien à C8 et Cnews : « je regrette que mes propos… » Benoît Saint-Denis fait une mise au point après son soutien à C8 et Cnews : « je regrette que mes propos… »

Benoît Saint-Denis fait une mise au point après son soutien à C8 et Cnews : « je regrette que mes propos… »

Suite à ce message, les internautes l’ont encore accusé de soutenir les médias d’extrême droite. Lassé des rumeurs à son sujet, Benoit Saint-Denis a pris la parole sur le réseau social d’Elon Musk et a déclaré dans un premier temps :

Mon précédent post a été mal interprété. Il ne s’agissait pas de soutenir un parti politique, des propos ou une idéologie, mais de rappeler que la liberté d’expression est un pilier de notre démocratie. Elle appartient à tous : je me serais indigné de la même façon pour n’importe quel autre média. Par ailleurs, mes pensées s’adressaient aux 400 travailleurs injustement privés de leurs emplois.

L’ancien protégé de Daniel Woirin a ajouté :

On m’associe régulièrement à certains courants de pensée lorsqu’il s’agit de défendre les valeurs de mon pays. Bien sûr, (cela paraît évident) je condamne toute forme de racisme ou de haine d’ailleurs, qui est bien souvent la cause de nombreux torts et une voie de vie lâche, facile sans remise en question ni réflexion. Puissant moteur d’existence bien plus facile à développer et à entretenir que l’amour, l’entraide et la fraternité. Enfin, je regrette que mes propos aient pu bles*er. La liberté d’expression mérite d’être protégée, sans confusion et sans nuisances.

Voilà qui est dit !


Actualité Boxe & MMA