« Moi j’ai pas gagné d’argent, j’ai pas fait un euro » : Shay cash sur sa tournée
Dans un teaser diffusé par Booska-P, Shay s’est confiée sur la place des femmes dans le rapgame mais aussi sur sa tournée qui s’est déroulée l’année dernière qui contrairement à ce que l’on peut penser ne lui a rien rapporté. Gentsu vous en dit plus.
Après deux saisons au sein du jury de Nouvelle Ecole, Shay a tiré sa révérence pour se concentrer sur son retour dans les bacs comme elle l’a expliqué au micro d’Interview. L’ancienne protégée de Booba a ainsi confié :
Deux saisons, ça ne vous suffit pas ? C’était une expérience, pas une reconversion ! Si vous voulez tout savoir, je ne voulais même pas la faire cette émission. Ils ont vraiment insisté en me faisant comprendre qu’ils avaient absolument besoin d’une femme dans le programme. Donc j’ai fini par accepter. Le tournage dure une plombe. Genre trois mois. J’avais l’intention de sortir mon album l’année dernière et ça a chamboulé tout mon calendrier. Mais c’était une superbe émission, je ne regrette vraiment pas.
Finalement, Pourvu qu’il pleuve est sorti le 19 janvier 2024. S’en sont suivis plusieurs dates de concerts qui ont toutes affichées complet que ce soit l’Olympia ou ses deux Zéniths de Paris. D’ailleurs, elle n’a pas manqué de rendre hommage à son grand-père sur scène en disant :
Merci pour tout le soutien. Merci à mon grand-père sans qui je ne serais pas là aussi. Mais surtout merci à vous. Faites du bruit pour vous. Vous êtes le meilleur public de France. Pour de vrai. J’en ai rien à f*utre. Il n’y a personne qui est plus chaud que vous. Merci beaucoup.
« Moi j’ai pas gagné d’argent, j’ai pas fait un euro » : Shay cash sur sa tournée
Malgré son show spectaculaire, Shay n’a pas reçu de trophée aux Victoires de la musique mais a quand même réussi à faire parler d’elle grâce à sa prestation lors de la cérémonie. D’ailleurs, Booska-P a eu l’occasion de la rencontrer pour retracer son parcours mais aussi évoquer ces concerts mémorables. La Jolie Garce a alors fait une confidence surprenante puisqu’elle a déclaré :
Moi je n’ai pas gagné d’argent sur cette tournée, j’ai pas fait un euro. Mais je ne l’ai pas fait pour l’argent (…) C’était tellement difficile, il y a tellement eu de moments où je voulais abandonner parce que c’était dur. On a eu huit jours pour monter le show. Je ne pensais même pas que c’était possible. Moi je les ai insultés « vous êtes des malades » et tout.
C’est vraiment inattendu sachant que la tournée était sold-out !