Shay retourne les téléspectateurs après sa performance XXL aux Victoires de la Musique
Ce vendredi 14 février, Shay était présente à la 40ème cérémonie des Victoires de la Musique. Et si la jeune femme n’a pas remporté de prix, elle a su en mettre plein la vue avec un incroyable medley qui a eu le don de faire réagir la Toile. Gentsu vous dévoile tout.
En décembre 2024, Shay faisait son retour dans les bacs avec Pourvu qu’il pleuve. Plusieurs extraits étaient déjà les mois précédents comme Sans coeur avec Niska, Jolie Go ou encore Commando qu’elle avait présenté lors de la cérémonie des Flammes. D’ailleurs, la Belge était revenue sur cette prestation lors de son passage dans Le Code et avait indiqué :
Nous, on nous a appelés deux trois semaines max de l’évènement. Moi Les Flammes en dehors du fait qu’on ne savait pas à quoi ça allait ressembler, c’est la symbolique qui était importante pour le rap et de se dire ‘ok on va enfin avoir notre cérémonie’. Il y a cette rage, cette frustration à chaque fois qu’il y a des cérémonies dans lesquelles le rap n’est pas représenté, c’est la musique la plus écoutée. A chaque fois tu es frustrée quand tu vois tous les grands artistes, rappeurs, qui ne gagnent pas ou ne sont pas nominés. Je veux être là et je veux donner le maximum. On va investir de notre poche, on va faire ça bien mais j’ai envie que quand on retient cette cérémonie, c’est ce truc là : ok on est des artistes rap mais on peut donner de la qualité.
Shay retourne les téléspectateurs après sa performance XXL aux Victoires de la Musique
Shay a pu ensuite se rattraper avec une tournée passant par des Festivals, en Belgique mais aussi à l’Olympia et à deux reprises au Zénith de Paris. C’est notamment pour son concert que la nièce de Youssoupha a été nommée aux 40ème Victoires de la Musique. Si elle n’a pas été sacrée, l’artiste a malgré tout fait une apparition remarquée en faisant un medley comprenant Commando, DA et Oh Oui. Un show qui a fait réagir les internautes puisque l’on a pu lire : « Ça fait bien 5 ans que c’est la meilleure artiste francophone et de loin », « Toujours la reine du rap français et c’est pas pour rien », « elle dead trop purée », « Tellement sur côté cette meuf ».
Shay interprète “Commando” “DA” et “Oh oui” aux #VictoiresDeLaMusique #Victoires2025 pic.twitter.com/DbLmlKW8EP
— Shay Charts (@Shaycharts) February 14, 2025