Lacrim : les chiffres de ventes de son album « RIPRO » viennent de sortir

Le 15 Fév 2025 à 13:31 par djfreak

Un peu moins d’un an après Veni Vini Dici, Lacrim est déjà de retour avec le cinquième opus de RIPRO disponible depuis ce vendredi 7 février. Les chiffres de ventes viennent de tomber, Gentsu vous en dit plus.

Au mois de juin dernier, Lacrim sortait d’une pause de trois ans en dévoilant Veni Vini Dici. Mais toujours très actif sur le plan musical, l’artiste a décidé de faire plaisir ses supporters à seulement quelques jours de son concert à l’Accor Arena pour célébrer plus de dix ans de carrière. En effet, ce vendredi 7 février, le rappeur du 94 a dévoilé son nouvel album très attendu, intitulé RIPRO. Un opus très attendu, surtout que le rappeur originaire du 94 a invité du beau monde dessus : Ziak, ZKR, Guy2Bezbar, Mister You, Oli, Soolking et KLM.

D’ailleurs, dans un entretien accordé à Mehdi Maizi, le rappeur a expliqué les raisons de son absence :

J’ai eu deux trois ans de pause où j’avais besoin de prendre du temps pour moi, pour ma vie. Je pense que je n’avais plus trop réellement envie de faire de musique à ce moment-là. L’envie est revenue petit à petit (…) j’aime pas faire les choses à 30%. J’ai senti que j’allais beaucoup mieux. La vie a pris le dessus et je n’ai jamais réellement pris du temps pour moi donc quand j’ai commencé à prendre du temps pour moi j’ai apprécié finalement.

Lacrim : les chiffres de ventes de son album « RIPRO » viennent de sortir Lacrim : les chiffres de ventes de son album « RIPRO » viennent de sortir

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le retour est gagnant. Le rappeur a écoulé plus de 14 000 exemplaires de ce nouvel album RIPRO. Dans le détail, 4090 ventes en streaming, 10 577 ventes en physique et seulement 38 ventes en téléchargement.

 

RIPRO est-il le dernier volume de la saga ? Lacrim répond très franchement

Pour ce cinquième volume, Lacrim trouvait que cela ferait trop lourd de l’appeler RIPRO 5. Mais les fans peuvent-ils espérer un sixième opus ? L’artiste a été très clair :

C’est le dernier RIPRO. J’ai voulu fermer la boucle. Il va résumer les quatre. Je pense que la brand est devenue super forte. Quand je fais un album, les gens se posent des questions. Ils s’interrogent sur ce qu’il va se passer. Mais quand il y a RIPRO, ils sont rassurés. C’est une brand qu’on a construit au fil des années. C’était le truc de faire une mixtape. J’étais en contrat chez Def Jam. J’avais le plus bas des contrats à l’époque. En terme d’oseille, il n’y a pas d’oseille. J’avais signé pour deux albums (…) je ne pensais pas que ce serait une saga !

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