Drake s’exprime sur le clash avec Kendrick Lamar dans son nouvel album
Depuis près d’un an, Drake et Kendrick Lamar sont en clash. Le rappeur originaire de Toronto a décidé de s’exprimer sur ce conflit dans son nouvel album, Gentsu vous raconte tout.
C’est au mois de mars 2024 que le conflit entre les deux mastodontes du rap a commencé. Dans le projet en commun entre Future et Metro Boomin, Kendrick Lamar a posé un énorme couplet sur le morceau Like That. Dedans, il tacle Drake et J.Cole, ce qui n’est pas passé inaperçu. Si le Canadien a répondu en musique, Kendrick Lamar a lâché son tube Not Like Us, qui a explosé tous les records en 2024.
Ce dimanche 9 février, la finale du Super Bowl avait lieu au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans, devant 80 000 spectateurs. Il y avait plus de 130 millions d’Américains devant leur écran. Pour assurer le show à la mi-temps c’est Kendrick Lamar qui est monté sur scène, devenant le premier artiste de hip-hop à assurer en solo l’incontournable concert. Pour ce quart d’heure de show, le rappeur de Compton a interprété Not Like Us. « Je veux jouer leur chanson préférée, mais tu sais qu’ils adorent me poursuivre en justice », a-t-il ironisé, en allusion aux poursuites en diffamation lancées par le rappeur canadien devant les tribunaux.
Drake réagit au clash avec Kendrick Lamar dans son nouvel album
Après avoir été humilié par Kendrick Lamar lors du Super Bowl, Drake se fait plutôt discret publiquement. Mais à l’occasion de la Saint-Valentin, ce vendredi 14 février, le rappeur Canadien a dévoilé un nouveau projet intitulé $ome $exy $ongs 4 U en collaboration avec l’artiste PartyNextDoor.

Avec ce disque, Drake signe une nouvelle collaboration avec son ami de longue date, qui était le premier artiste à être signé sur le label du rappeur de Toronto, OVO Sound, en 2013. Mais $ome $exy $ongs 4 U est aussi la première sortie musicale de l’artiste depuis son clash avec Kendrick Lamar.
Si le projet ne tourne pas autour de la rivalité avec son homologue américain, Drake a tout de même adressé quelques mots sur ce conflit :
Élimination de Drake ? Fausse intimidation. J’emm*rde toutes les embrouilles dans le rap, j’essaie juste de mettre l’ambiance
Drake ne devrait pas en rester sur ce conflit qui a fait sensation en 2024…