« J’ai souffert pendant pas mal de temps » : Daniel Woirin revient avec sa séparation avec Benoît Saint-Denis
Il y a presque un an, Benoit Saint-Denis s’est incliné face à Dustin Poirier. Suite à cette défaite, il s’est séparé de son entraîneur. Ce dernier s’est livré sur la fin de cette collaboration chez LEGEND. Gentsu vous raconte tout.
Le 9 mars dernier, Benoit Saint-Denis était encore souffrant de son staphylocoque doré lorsqu’il a perdu face à Dustin Poirier. Cela a notamment fragilisé ses capacités. Après ce combat, il a tenté de reprendre du service lors de l’UFC Paris 3 où il s’est frotté à Renato Moicano mais a fini sacrément amoché par le Brésilien.
Mais depuis la défaite contre l’Américain, l’entourage de Benoît Saint-Denis a changé puisqu’il s’est éloigné de Daniel Woirin. Au micro de LEGEND, l’entraîneur avoue qu’il ne s’y attendait pas :
J’ai été un peu surpris de la façon dont ça s’est passé. C’est vrai que les séparations ne se passent jamais bien. Parce qu’il n’y a aucune reconnaissance. Ce qui a été dur pour moi, c’est qu’au moment où je commençais à bien gagner ma vie en tant qu’entraîneur, où j’allais gagner mes meilleures bourses, on s’est séparés. Ça m’a mis dans le dur économiquement. Et même mentalement. J’ai souffert pendant pas mal de temps. Mais ça fait partie du jeu.
« J’ai souffert pendant pas mal de temps » : Daniel Woirin revient avec sa séparation avec Benoît Saint-Denis
Mais ce n’est pas tout puisque Daniel Woirin estime que Benoit Saint-Denis a fait une erreur en se séparant de lui et estime même qu’il n’est pas accompagné des bonnes personnes. Il s’explique :
Je pense que c’est une erreur. Bien sûr. Parce que je suis son coach historique. Je le connais bien. Et j’ai la capacité à le remettre à sa place. Tous les gars qu’il y a autour sont des fans. Moi, je ne suis fan de personne. Je suis coach. Moi, je ne suis pas là pour te faire plaisir. Je ne suis ni ta famille, ni ton pote. Je pense que les gens autour de lui sont plus là pour la lumière.
Daniel Woirin a conclu par un tacle :
Quand tu prends un combat*ant qui n’est personne, au début il n’est rien du tout. Financièrement il est en dessous de toi même. Quand il commence à monter, c’est lui qui a l’argent. Il est au dessus de toi, c’est à dire qu’il devient ton patron. Donc c’est très compliqué le rapport. Moi je suis plus vieux donc je ne me laisse pas faire. Mais après je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des combattants. Lui il se prend pour qui, l’entourage… C’est comme ça que ça part en vrille. Quand il y a l’argent, l’ultra médiatisation, surtout à l’UFC, on te met sur un piédestal et à un moment tu perds tes repères.
Des propos qui risquent de faire parler !