Lacrim s’exprime sur son projet commun avec Mister You n’est pas sorti : « on se le doit »
Un peu moins d’un an après Veni Vini Dici, Lacrim est de retour avec le cinquième opus de RIPRO disponible depuis ce vendredi 7 février. A cette occasion, il était l’invité de Mehdi Maizi dans Le Code. Le rappeur en a profité pour évoquer où il en était avec Mister You concernant leur projet commun. Gentsu vous en dit plus.
En juin dernier, Lacrim sortait d’une pause de trois ans avec Veni Vini Dici. A quelques jours de son concert à l’Accor Arena pour célébrer plus de dix ans de carrière, celui qui s’est confié sur sa cavale a sorti le cinquième opus de la saga RIPRO. D’ailleurs, il a expliqué à Mehdi Maizi pourquoi il s’était absenté plusieurs années et a déclaré :
J’ai eu deux trois ans de pause où j’avais besoin de prendre du temps pour moi, pour ma vie. Je pense que je n’avais plus trop réellement envie de faire de musique à ce moment-là. L’envie est revenue petit à petit (…) j’aime pas faire les choses à 30%. J’ai senti que j’allais beaucoup mieux (…) La vie a pris le dessus et je n’ai jamais réellement pris du temps pour moi donc quand j’ai commencé à prendre du temps pour moi j’ai apprécié finalement.
Lacrim s’exprime sur son projet commun avec Mister You n’est pas sorti : « on se le doit »
Lacrim et Mister You sont amis depuis plus de vingt ans. D’ailleurs, cela fait un moment qu’ils teasent un projet commun. Mais leur relation ne s’arrête pas à la musique comme l’a indiqué l’interprète de AWA :
Ce n’est pas une relation rap. C’est plus fort que ça. Je peux te parler de lui alors que peut-être que je ne parle plus avec lui à l’heure où je te parle. C’est des trucs de frères je ne sais pas comment t’expliquer tu vois. Ce n’est pas une relation rap. Peut-être que ça aurait été différent si c’était une relation rap. Combien de fois on s’est vus et on n’a pas parlé de musique. Ce n’est pas parce qu’on se voit qu’on doit aller en studio. On avait une relation de vie ensemble.
Lorsque Mehdi Maizi le relance sur cet opus attendu par les fans, Lacrim s’est justifié sur le fait qu’il n’est toujours pas sorti et a ajouté :
C’est juste une histoire d’énergie. Ca faisait trois ans que je ne faisais plus de sons, lui il venait de sortir de pris*n. Il voulait sortir un projet de son côté. Finalement moi aussi il fallait que je revienne sur le devant de la scène, c’est pas plus mal aussi. On se le doit pour que quand on va raccrocher on n’ait bouclé la boucle. Parce qu’il m’a mis sur le devant de la scène (…) on a tous traversé. Pour fermer le livre, c’est légitime de fermer avec ce projet.
Chaque chose en son temps !