Alonzo revient sur sa connexion avec Gazo qui remonte à l’époque où il s’appelait Bramsou
Ce vendredi 7 février, Alonzo a fait son retour dans les bacs avec Longue vie à nous. Lors de son Planète Rap, le Marseillais a invité Gazo qui apparaît dans l’opus. Les artistes ont évoqué leur connexion qui ne date pas d’hier. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant plus de vingt ans que Alonzo fait partie des grands noms du rap français. Et s’il a su évoluer avec le temps, il a son propre style dont le public raffole même s’il assume « faire du rap à chicha ». D’ailleurs, il va pouvoir célébrer sa carrière en performant en solo le 19 juillet prochain sur la scène du Stade Vélodrome à Marseille. Une date symbolique comme il l’a indiqué dans Clique :
A la base c’était un rêve collectif avec mon groupe PSY4 de la rime. Très jeunes, on a rêvé de choses folles. La carrière de Sopra en solo s’est développé très rapidement après le deuxième album du groupe. Il a eu cette chance de faire ce stade plusieurs fois, je l’ai accompagné.
Trois ans après Quartiers Nord, celui qui est devenu grand-père est de retour avec un nouvel album intitulé Longue vie à nous disponible depuis ce vendredi 7 février comprenant seize titres dont des collaborations avec Jul, PLK, Gims et Gazo.
Alonzo revient sur sa connexion avec Gazo qui remonte à l’époque où il s’appelait Bramsou
Cette semaine, Skyrock a mis Alonzo à l’honneur dans Planète Rap. Lors de l’une des émissions, Gazo a rejoint l’acolyte de Soprano pour interpréter leur titre Toute la noché. Fred Musa en a profité pour les interroger sur cette collaboration. En réalité, les deux hommes se connaissent depuis très longtemps comme l’a indiqué l’interprète de Probation :
Alonzo, c’est l’un des premiers à m’avoir partagé pour de vrai de ouf. Un petit son de boîte à l’époque que je faisais à l’ancienne. Franchement, il avait partagé j’ai encore la vidéo et tout. Elle est archivée dans mon Instagram, dinguerie.
« Ensuite, on s’est croisé souvent. On a même fait un festival ensemble sur l’Ile de la Réunion. On avait les chambres à côté. On passait de balcon en balcon », a précisé Alonzo. Avant d’ajouter :
Beaucoup de respect pour son travail, j’aime bien rencontrer les gens avant qu’il y ait une collab’ et bien évidemment faire les titres ensemble, le temps nous a pas permis de faire ça.
Le jour où @Alonzopsy4 a donné de la force à Bramsou ( @GazoMlg ) 😨🔙 pic.twitter.com/esoShVX4mt
— Planete_Rap (@Planete_Rap) February 6, 2025
« Ca va se faire match retour« , a promis Gazo qui avait déjà été validé par Jul avant d’être disque d’or. Une collaboration qui est d’ores et déjà validée par les fans.