Florent Manaudou décidé à arrêter sa carrière après les JO de Paris ? Il répond
Après avoir brillé lors des Jeux Olympiques 2024, Florent Manaudou se livre à une autre compétition en participant à la quatorzième saison de Danse avec les Stars. D’ailleurs, le nageur en a dit davantage sur sa carrière au micro de Télé-Loisirs. Gentsu vous explique tout.
Cet été, Florent Manaudou a décroché deux médailles durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais l’évènement a nécessité beaucoup d’énergie et de préparation. Forcément, la redescente a provoqué un petit coup de mou auprès du sportif comme il l’a expliqué à l’Equipe :
C’est très compliqué émotionnellement depuis la fin des Jeux. Il y a eu le gros down quand je suis rentré à la maison évidemment (…) Avec l’effet JO à la maison, il y a beaucoup plus de monde qui me reconnaissait, me remerciait, me félicitait. Quand on n’est pas forcément bien, fatigué émotionnellement, ce n’est pas très facile à vivre. Je me suis rarement senti aussi isolé alors que, pourtant, il y a beaucoup de gens autour de moi. Je me sens un peu seul mais j’en ai aussi besoin. Il faut que je sente mes propres émotions.
Florent Manaudou décidé à arrêter sa carrière après les JO de Paris ? Il répond
Mais Florent Manaudou est un grand challenger. Il pourra montrer ses talents sur la piste de danse à partir de ce vendredi 7 février puisqu’il figure au casting de Danse avec les stars où il se frottera à d’autres athlètes tels que Frank Leboeuf ou encore Adil Rami. D’ailleurs, cette aventure est sa priorité en dehors de sa carrière dans la natation comme il l’a indiqué à Télé-Loisirs :
Là, j’aimerais bien me projeter dans Danse avec les stars. Après, j’irai peut-être me réentraîner, on verra, au moins rester en forme jusqu’à la fin de la saison sans faire de compétition parce que je n’ai pas forcément envie. J’aimerais bien les championnats d’Europe en 2026 qui sont organisés en France et cela n’arrive pas souvent. Nous avons eu la plus belle des compétitions cet été et cela était incroyable. Or, je n’avais pas envie de m’arrêter aux Jeux Olympiques : je trouvais ça assez impersonnel, ce n’était pas l’endroit, en tout cas pour moi. Cela aurait ajouté une émotion supplémentaire et je n’avais pas trop envie de ça. Cela reste dur de se projeter mais mon souhait du moment est de faire une dernière saison et terminer à Paris en 2026.
Et si ces révélations laissent penser qu’il ne reviendra plus dans les bassins pour les JO 2028, Florent Manaudou a répondu :
Après Rio, je n’étais pas sûr de faire Tokyo, ni Paris. Donc, j’ai envie de vous dire que non, je n’irai pas à Los Angeles. Il y a plus de chances que je n’y aille pas parce que j’ai déjà fait quatre Jeux Olympiques où j’ai performé. J’ai envie de faire autre chose, découvrir d’autres choses et avoir une vie différente.
Reste à savoir ce que l’avenir lui réserve !