Les 12 coups de midi : Émilien bat tous les records, sa cagnotte atteint les 2 millions d’euros
Ce samedi 1er février, Emilien a une nouvelle fois brillé dans les 12 coups de midi. Le jeune homme a dépassé une autre étape dans son parcours puisque sa cagnotte a dépassé les deux millions d’euros. Gentsu vous en dit plus.
Emilien a fait son apparition dans les 12 coups de midi en septembre 2023. D’émission en émission, le vendéen n’a cessé de passer des étapes et à évincer ses adversaires. Du haut de ses 23 ans, il a réussi à dépasser un record historique dans le monde des jeux télévisés en atteignant le million d’euros dans sa cagnotte.
Et presque un an plus tard, l’étudiant en histoire est toujours dans la course. Après avoir récemment décroché sa 17ème étoile mystérieux, le protégé de Jean-Luc Reichmann a encore dépassé un nouveau record ce samedi 1er février puisqu’il a dépassé les deux millions d’euros. Bluffé, l’animateur qui a fait l’éloge de PLK a lancé :
1er février 2025 est une date qui ne pourra pas s’oublier dans l’Histoire de la télévision française, 2 006 865 d’euros pour ce jeune étudiant en histoire du côté de Toulouse, effectivement, ça ne s’est jamais vu ! (…) Vous envoyez un signal tellement positif pour les jeunes d’aujourd’hui (…) avec cette humilité et cette sagesse que vous avez en vous.
Les 12 coups de midi : Émilien bat tous les records, sa cagnotte atteint les 2 millions d’euros
Emilien est devenu multimillionnaire en moins de deux ans. Il est à actuellement 2 006 865 d’euros au niveau de sa cagnotte. Suite à sa nouvelle victoire, le maître midi a réagi non sans émotion et a déclaré :
Ce qu’il se passe aujourd’hui, c’est quelque chose qui se passe depuis presque un an et demi maintenant, c’est quelque chose d’exceptionnel. (…) J’ai du mal à décrire ce que cela fait, c’est complètement surréaliste. Ça dépasse tout ce que j’aurais pu espérer, c’est vraiment… Voilà, je n’ai pas les mots.
Puis, Emilien a évoqué ses prochains objectifs :
L’objectif est toujours le même depuis le début. Moi, je prends du plaisir à jouer tous les midis, je prends du plaisir à être là et si je peux continuer, essayer d’être là encore demain, après-demain, et bien, j’essaierais de rester. Je peux échanger avec certaines personnes que je croise dans la rue, et à chaque fois, c’est toujours très gentil. Donc, merci pour tout. Merci pour les mots. Merci pour les dessins. Merci pour tout.
En route vers les trois millions !