Booba réagit aux propos de Gims qui a déposé une plainte pour harcèlement
Au mois de septembre dernier, Gims a porté plainte pour cyberharcèlement contre Booba. Lors de son passage dans Planète Rap, le rappeur Parisien s’est livré à ce sujet, ce qui n’a pas échappé au DUC. Gentsu vous dit tout.
Depuis maintenant plusieurs années, les deux artistes sont en clash. Mais le beef a pris un autre tournant lors de la sortie du titre Dolce Camara où Booba lâche une phrase sur Demdem, la compagne de Gims. Ce dernier a décidé de répondre à plusieurs reprises. Puis finalement, il a décidé de porté plainte contre son rival pour cyberharcèlement.
Pour la promotion de son EP, Le Nord se souvient, Gims a accordé une interview à Fred Musa, où il a déclaré :
Quand je dépose ma plainte c’est pour la soutenir. La justice devrait traiter le harcèlement rapidement je trouve. Parce que tout le monde est différent, le métabolisme, la psychologie est différente, tu en as qui se suic*dent plus vite que d’autres, tu en as qui vont supporter beaucoup plus que d’autres, d’autres moins… DemDem c’est pas la seule que Booba harcèle. C’est un personnage qui est comme ça, et qui le fait de très loin, caché, c’est d’une lâcheté de haut niveau. Et moi, la plainte que je mets, c’est pour lancer un message. C’est pas une plainte de ‘moi Gims j’en peux plus, j’ai peur’, non, c’est pas ça du tout (…) On est dans un cas de lâcheté.
Booba réagit aux propos de Gims concernant sa plainte
Des propos qui n’ont pas échappé à Booba. Sur son compte X, l’artiste du 92 a repris la vidéo, puis il a rajouté ce message en légende :
Toi aussi Frédo un jour tu vas porter plainte contre moi fais moi confiance là dessus. Et toi marabout t’es le plus grand pitre du game. Enlève tes lunettes déjà qu’on puisse lire la peur qu’il y a dans tes yeux. Pauvre Demdem du coup ça avance ta plainte? Et les invocations ça dit quoi?
.@GIMS @fredmusa toi aussi Frédo un jour tu vas porter plainte contre moi fais moi confiance là dessus. Et toi marabout t’es le plus grand pitre du game. Enlève tes lunettes déjà qu’on puisse lire la peur qu’il y a dans tes yeux. Pauvre Demdem du coup ça avance ta plainte? Et les… pic.twitter.com/YdbQvnWyhu
— Booba (@booba) January 22, 2025
Puis, quelques instants plus tard, B2O a adressé ce nouveau message :
Regardez moi ce colon et cette petite balance de rappeur TF1 qui porte plainte alors qu’il pratique les même faits qu’il me reproche. Supplément invoquations… L’heure viendra.
Regardez moi ce colon et cette petite balance de rappeur TF1 qui porte plainte alors qu’il pratique les même faits qu’il me reproche. Supplément invoquations… L’heure viendra. @GIMS @fredmusa … pic.twitter.com/BJqUahiJVc
— Booba (@booba) January 22, 2025
Le moins que l’on puisse dire c’est que Booba ne compte pas faire la paix de si tôt…