« Comme la télé force avec les mêmes artistes…» : Franglish pousse un coup de gueule
Il y a quelques heures de cela, Franglish s’est emparé des réseaux sociaux pour souligner un point qui le désolait beaucoup concernant la télévision et le manque de diversité au niveau des artistes mis en avant. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
L’époque où Franglish faisait un bide pendant les showcases est loin derrière lui. L’année dernière, il a une nouvelle fois prouvé qu’il était à son « prime » entre son nouveau projet comportant plusieurs tubes, ses collaborations réussies ou encore son concert soldout à Bercy.
Et s’il a eu la chance d’afficher complet très rapidement, beaucoup jugent les artistes par rapport à cela. Un point qui l’attriste un peu comme il l’a indiqué sur les réseaux sociaux :
Ce message s’adresse aux artistes, aux nouveaux artistes… La course aux records là… Tranquille les gars ! Une salle remplie en une heure, n’est pas ausi différente qu’une salle qui s’est remplie en un an, en un mois ou en 5 mois. Vous avez tellement mis le public dans un délire de « complet en 5 minutes » que maintenant, quand tu fais complet en un mois, ou en un an, ça veut se moquer parce que tu as mis un an pour remplir. Que tu aies ramené 10 000 personnes en 5 minutes, que tu aies ramené 10 000 personnes en un an, il y a quand même 10 000 personnes ! C’est pareil pour les premières semaines, 10 000 en première semaine, 20 000 en première semaine, 30 000 en première semaine, c’est lourd. Mais un qui fait 5 000 ou 10 000 et que son album continue à streamer, qu’il y a une longévité, qu’il y a la qualité, c’est bon. Parce que si tu fais juste une bête de première semaine et après le reste des semaines on écoute plus ton album, je n’appelle pas ça une réussite.
« Comme la télé force avec les mêmes artistes…» : Franglish pousse un coup de gueule
Cette fois-ci, Franglish a mentionné un autre détail. Celui a reçu un projectile sur scène a déploré le fait que la télévision invitait et diffusait toujours les mêmes artiste :
Ils mettent tellement de choses à la télé que quand on voit ne serait-ce que l’on écoute tous les jours dans notre téléphone ou que l’on suit sur les réseaux, quand on le voit à la télé, ça nous fait trop du bien. Ca nous fait trop plaisir alors qu’en vrai…autant on devrait les voir à la télé qu’on les voit sur nos réseaux mais tellement à la télé ils se forcent à inviter les mêmes artistes. Voilà pourquoi dès qu’on voit des artistes à la télé, on est là on est contents on célèbre. Woaw dinguerie il y a untel à la télé c’est censé être normal mais bon comme la télé force avec les mêmes artistes depuis ! Voilà pourquoi
Un constat que beaucoup ont validé sur la Toile.