Kylian Mbappé affiche son impatience de retrouver les Bleus après des mois d’absence

Le 21 Jan 2025 à 17:51 par Sikagz

Après plusieurs mois d’absence en équipe de France, Kylian Mbappé a clairement exprimé son désir de retrouver le maillot bleu lors du prochain rassemblement en mars. Le capitaine des Bleus, qui n’a plus porté les couleurs nationales depuis septembre, a profité d’une conférence de presse à la veille d’un match crucial du Real Madrid pour réaffirmer son attachement à la sélection. Gentsu vous en dit plus.

« Mon amour pour la sélection n’a pas changé« , a déclaré Kylian Mbappé balayant ainsi les spéculations sur d’éventuelles tensions avec l’encadrement des Bleus. Cette sortie médiatique intervient après une période trouble marquée par son absence lors des deux derniers rassemblements, en octobre et novembre, qui avait suscité de nombreuses interrogations.

L’affaire avait pris une tournure particulière en octobre lorsque, annoncé ble*sé par le Real Madrid et donc absent de la liste de Didier Deschamps, Kylian Mbappé était finalement apparu sur les terrains avec son club le week-end suivant. Un épisode qui avait provoqué quelques crispations, suivi d’une non-convocation en novembre que le sélectionneur n’avait que vaguement justifiée par « plusieurs échanges » avec son joueur.

Kylian Mbappé affiche son impatience de retrouver les Bleus après des mois d’absence

Cette mise au point sur son avenir international intervient alors que l’attaquant retrouve ses meilleures sensations avec le Real Madrid. Après des débuts mitigés qu’il explique par une « sur-réflexion » dans son jeu, celui qui a promis de belles choses pour 2025 affiche désormais une forme éclatante, illustrée par quatre réalisations lors de ses trois dernières sorties. Ainsi, le sportif a analysé :

Kylian Mbappé affiche son impatience de retrouver les Bleus après des mois d’absence Kylian Mbappé affiche son impatience de retrouver les Bleus après des mois d’absence

Je pensais beaucoup à comment bouger, aller dans l’espace… Quand tu penses beaucoup, tu ne joues pas bien ton jeu

Le prochain rendez-vous avec les Bleus se profile en mars, avec un quart de finale aller-retour de Ligue des Nations contre la Croatie. Une échéance que Kylian Mbappé attend avec impatience :

J’ai hâte de revenir en France et tenter la qualification en demi-finale.

Cette déclaration d’intention a de quoi rassurer la Fédération Française de Football, dont le président Philippe Diallo avait déjà exprimé son souhait de revoir rapidement le champion du monde 2018 sous le maillot tricolore. Le message est désormais clair : Kylian Mbappé est prêt à reprendre sa place de leader dans le groupe France.

Plus d’articles sur

Actualité Foot