Youssoupha se confie sur son enfance au quartier et ce qu’il détestait à cette époque
Ce dimanche 19 janvier, Youssoupha était le nouvel invité de l’émission CKO, animé par Baloo et Chris. Au cours de cet entretien, le rappeur a évoqué de nombreux sujets, comme son enfance au quartier, Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ce vendredi 24 janvier, Youssoupha fera son grand retour avec un nouvel album intitulé AMOUR SUPREME, marquant la fin d’une attente de quatre ans depuis la sortie de NEPTUNE Terminus en 2021. A cette occasion, l’artiste a accordé une interview pour l’émission CKO. Au cours d’un entretien avec Baloo et Chris, le rappeur est revenu sur son enfance :
J’ai été pris en ot.age par la cité. De mes 10 ans à mes 25 ans, j’ai vécu dans tous les quartiers. Parce qu’en faite, c’est la précarité sociale qui m’a mis là-dedans. Ce n’est pas parce que je voulais partir, moi je voulais partir. Et je pétais un cable quand j’entendais du rap dire : « moi je ne veux pas quitter le quartier ». Comment ils peuvent dire ça, c’est des ouf.
Youssoupha se livre sur sa relation avec Shay
Qu’on se le dise, la musique est parfois une affaire de famille. C’est notamment le cas chez Youssoupha dont les neveux sont Shay et Le Motif. Son père était la légende congolaise Tabu Ley Rochereau. Avec le temps, le rappeur a découvert qu’il avait plusieurs dizaines de frères et sœurs dont la maman de Shay :
Je connais leur maman, eux ils sont plus petits, c’est ma famille mais eux je les aimes. Vanessa [Shay, NDLR] je la trouve trop forte. Souvent les gens me demandent : « est-ce que tu lui donnes des conseils ? ». Bah franchement c’est pas pour la saucer, elle arrive grave à se trouver toute seule. Des fois elle m’appelle pour des conseils. Elle est intuitive. Elle a trouvé des chose que même moi je lui aurais pas conseiller.
Youssoupha en a profité pour souligner la belle performance et les progrès de Shay :
Quand je la vois, je vois juste l’artiste. Elle maitrise son game. C’est ouf. Là, elle a fait son Zénith c’était une dinguerie. Début 2024 elle avait jamais fait de concerts auparavant elle a fait que quelques showcases elle a dû bosser et tout. Etre une fille dans l’industrie c’est une pression de ouf (…) c’est trop dur d’être une meuf.