« Je ne fais pas ça pour l’argent » : Nelly défend sa participation à l’investiture de Donald Trump
Le rappeur Nelly a répondu aux critiques suscitées par sa décision de se produire lors de l’un des bals d’investiture de Donald Trump. Gentsu vous dévoile tout.
Célèbre pour son titre Dilemma, en duo avec Kelly Rowland, le rappeur Nelly a défendu sa décision de se produire à l’un des trois bals officiels célébrant le retour de Donald Trump à la présidence. Sur le podcast Willie D. Live ce dimanche 19 janvier, il a déclaré :
Je ne suis pas un politicien. Vous ne m’avez pas vu faire campagne. Vous ne m’avez pas vu dire que vous devriez voter pour ce candidat. Mais je pense que vous devriez faire vos devoirs et réaliser ce qui vous aide le mieux, vous et les gens que vous aimez. Je respecte cette fonction. Ce n’est pas de la politique. Pour moi, la politique est terminée. Trump a gagné ! C’est le président. Il est le commandant en chef de ce que j’aimerais qualifier de meilleur pays du monde… Je ne fais pas ça pour l’argent, je le fais parce que c’est un honneur de me produire pour le président des États-Unis, peu importe qui est au pouvoir.
Nelly se justifie concernant sa participation à l’investiture
L’artiste américain a alors poursuivi :
De la même manière que nos hommes et nos femmes, nos frères et sœurs qui protègent ce pays doivent aller à la guerre et doivent risquer leur vie pour ceux qui sont au pouvoir. Donc, s’ils peuvent risquer leur vie pour ceux qui sont au pouvoir, je peux certainement travailler pour ceux qui sont au pouvoir. Si des hommes et des femmes risquent leur vie sur le front peu importe le président, je peux bien assurer un concert. Plus de la moitié du pays a voté pour Trump. Si vous respectez le processus démocratique quand il va dans votre sens, vous devez le respecter quand il ne va pas dans votre sens.
Nelly a affirmé que ceux qui le critiquaient ne saisissaient pas qu’il se produisait par respect pour la présidence, ajoutant :
Si le président Biden m’avait demandé de me produire, je me serais produit. Si la vice-présidente Kamala Harris avait gagné et m’avait demandé de me produire, je me serais produit… Je ne savais pas que des gens me suivaient pour que je vote comme eux. Je ne savais pas que je devais être d’accord avec leurs choix politiques (…) Je soutiens le président des États-Unis quelle que soit la personne qui est en fonction. Peu importe, je respecte la fonction. Se produire pour quelqu’un et voter pour quelqu’un sont deux choses différentes.