Louis Boyard annonce qu’il porte plainte contre Cyril Hanouna pour avoir révélé son adresse
Il y a quelques jours, Cyril Hanouna s’est moqué de Louis Boyard en diffusant une vidéo montrant les lieux de son domicile, en direct de son émission Touche Pas à Mon Poste. Le jeune député a décidé de porter plainte contre l’animateur, Gentsu vous dévoile tout.
Depuis plusieurs mois, Louis Boyard craint pour sa sécurité. S’il reçoit régulièrement des menaces de m*rt, il est régulièrement poursuivi dans la rue et la cible d’appels malveillants. Mais désormais, le député La France Insoumise se dit vigilant en ne donnant par exemple aucun élément qui permettrait de le retrouver dans son environnement privé. Toutefois un reportage du média d’extrême droite Frontières est venu fragiliser cette discrétion à laquelle il s’astreint.
L’un des reporters s’est rendu à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, où vit Louis Boyard. L’objectif du reportage, notoirement à charge, était d’interroger les voisins du député pour savoir s’il vivait bien sur place. Mais la caméra a aussi filmé son immeuble, sa rue et l’entrée de son appartement, puisque l’équipe est allée jusqu’à sonner à la porte de l’homme politique.
Cette séquence a été diffusée dans l’émission Touche pas à mon poste du 16 janvier sur C8. Ce qui a fortement déplu au principal intéressé. Dans une vidéo qu’il a publié sur ses réseaux sociaux, Louis Boyard explique qu’il va devoir déménager une nouvelle fois :
Des gens ont tenté de pénétrer dans mon appartement sans mon autorisation. Ils m’ont filmé à mon insu, ont intimidé mes voisins. Le tout diffusé sur C8 par Cyril Hanouna, permettant à toute la France d’identifier l’adresse de mon domicile privé. Je vais encore déménager mais je resterai à Villeneuve-Saint-Georges parce que c’est ma ville.
Louis Boyard annonce qu’il porte plainte contre Cyril Hanouna
Aussi, Louis Boyard révèle vouloir déposer plainte contre Cyril Hanouna, qui a diffusé la séquence dans son émission :
À nouveau, je vais porter plainte contre Cyril Hanouna. Pour tenter de faire croire que je ne vis pas à Villeneuve Saint Georges, il a diffusé une vidéo tournée par des militants d’extrême droite cherchant à entrer dans mon domicile. Ces images permettent d’identifier mon adresse privée à Villeneuve-Saint-Georges. Je vais à nouveau devoir déménager à cause de l’extrême droite. J’aime Villeneuve et j’y vis. Nous ne laisserons plus jamais les médias insulter Villeneuve-Saint-Georges et ses habitants.
À nouveau, je vais porter plainte contre Cyril Hanouna.
Pour tenter de faire croire que je ne vis pas à Villeneuve Saint Georges, il a diffusé une vidéo tournée par des militants d’extrême droite cherchant à entrer dans mon domicile.
Ces images permettent d’identifier mon… pic.twitter.com/0dejPnEkBG
— Louis Boyard (@LouisBoyard) January 18, 2025
Ce n’est pas la première fois que la justice aura à trancher un différend opposant les deux hommes. L’animateur a été jugé le 17 décembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour des insultes proférées en 2022 sur le plateau de son émission à l’encontre du député.