Rilès explique pourquoi son titre « Save my mind » est en japonais

Le 19 Jan 2025 à 13:53 par Sikagz

Ce vendredi 17 janvier, Rilès a sorti un deuxième clip extrait de son album Survival Mode. Celui-ci est illustré sous forme d’un animé et l’artiste y rappe en japonais. Au micro du Code, le rappeur a expliqué les dessous de ce titre. Gentsu vous raconte tout.

Quatre ans après son dernier opus, Rilès a fait son retour dans les bacs avec un nouvel opus intitulé Survival Mode où l’on retrouve quatorze titres dont des collaborations avec Bawo et Tif. En pleine promotion de son opus, l’artiste a fait des révélations touchantes notamment sur la période où il a tenté de s’ôter la vie. Une période difficile dont ses proches n’étaient pas forcément au courant. D’ailleurs, il a fait son mea culpa.

Une semaine après la sortie de Survival Mode, Rilès a sorti un autre clip. Il s’agit d’une vidéo pour Save my mind. Il s’agit d’un titre où celui qui a demandé sa copine en mariage sur scène rappe en japonais. La vidéo disponible depuis ce vendredi 17 janvier est illustrée par un anime qui raconte la lutte intérieure de The Sunset Warrior, son alter ego, contre ses démons dans une quête de résilience et de paix intérieure.

Rilès explique pourquoi son titre « Save my mind » est en japonais

Après avoir chanté en portugais, en anglais et en français, Rilès a partagé ses talents en japonais. Au micro de Mehdi Maizi, le jeune homme a dévoilé comment Save my mind est né :

Rilès explique pourquoi son titre « Save my mind » est en japonais Rilès explique pourquoi son titre « Save my mind » est en japonais

Je l’ai fait ce son début 2023. C’est simple, c’est un truc bateau mais je me suis refais tous les Naruto. J’étais à fond dans Naruto (…) en plus je commençais à être dans une période où je courais beaucoup. Bref à fond dans Naruto à fond dans l’album. Je fais une prod c’est un sample portugais avec des trompettes. Je sais pas c’est une soirée, je l’accélère, je fais ma prod puis je fais une topline tu vois. Et je sais pas si c’est parce que je regardais à fond Naruto ou si j’étais matrixé par le Japon mais je fais une topline et elle sort automatiquement on va dire en onomatopée en japonais (…) Je me dis : est-ce que je pousse le délire à fond ? J’aime trop les opening des animés, je fais le son, je finis la topline en yaourt japonais et après je le fais écouter à des potes, ils sont pris dedans

Rilès a fait appel à une DJ japonaise qui l’a aidé à écrire les paroles en deux sessions. « C’était un délire à la base« , a-t-il indiqué. D’ailleurs, il est très fier du résultat et a révélé :

Je pense que c’est mon meilleur clip que j’ai fait jusqu’alors (…) mon coeur me disait fais le jusqu’au bout.


Actualité Rap Francais