PNL séparés depuis 2023 ? N.O.S aurait complètement démissionné

Le 16 Jan 2025 à 11:59 par Sikagz

Alors qu’un proche de PNL a récemment promis que de nouvelles choses allaient arriver en 2025, une rumeur a pris de l’ampleur concernant le groupe. Une théorie qui a été décryptée par un Youtubeur et qui pourrait confirmer la fin du duo. Gentsu vous en dit plus.

Le dernier opus de PNL est sorti en 2019. Même cinq ans plus tard, Deux frères continue de faire de beaux scores. Parmi les titres phares du projet, on peut retrouver Au DD ou encore A l’ammoniaque.

D’ailleurs, le réalisateur d’A l’ammoniaque, Kim Chapiron, a dévoilé les coulisses du clip dans Clique :

En effet, il y a quelques semaines de fabrication. Alors le clip « A l’amoniaque » de PNL a été pour moi une immersion totale. Un travail avec les frères justement, ça a duré trois mois 24 heures sur 24. On a passé nos jours et nos nuits à essayer de traduire les paroles du texte. Je ne sais plus d’où vient cette idée de remettre le hall de leur cité au milieu du désert. Le morceau nous parlait de désert, on avait des images de désert. Donc ça, ça a été le point de départ. Le chef décorateur est donc parti aux Tarterets. Faire des photos d’absolument tout, exactement, le nom de boîtes aux lettres. Les distances, tout a été respecté. On est parti dans le désert. En Afrique du Sud. Installer un vrai hall. Toutes ces images sont absolument véridiques. Quand on travaille avec les frères. Il y a quelque chose encore (…) Avec les frères, j’ai eu un rapport assez sacré en fait. J’ai rarement travaillé avec des gens avec une implication aussi franche. D’une intensité dans leur création. En effet, il y a quelques secrets de fabrication qu’on garde et qui appartiennent juste à ceux qui l’ont vécu.

PNL séparés depuis 2023 ? N.O.S aurait complètement démissionné PNL séparés depuis 2023 ? N.O.S aurait complètement démissionné

PNL séparés depuis 2023 ? N.O.S aurait complètement démissionné

Il y a quelques jours de cela, Ademo a redonné des nouvelles en direct de la Mecque. Certains ont vu un signe qu’il avait pris sa retraite. De son côté, le Youtubeur Yannis a mené l’enquête et a affirmé :

PNL s’est séparé en 2023 dans le silence le plus total. Est-ce vraiment la fin de leur histoire ?

Ce qui lui a mis la puce à l’oreille c’est notamment leur titre Gaza, un jour de paix sorti en décembre 2023 où NOS n’apparaît pas. De plus, le Youtubeur a constaté que le rappeur a démissionné des sociétés liées à PNL et a quitté son poste de dirigeant de QLF live, QLF Records, QLF Brands et QLF Publishing. Ademo va-t-il continuer en solo ? Mystère…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais