« J’y suis pour beaucoup » : Cheu-B raconte la naissance du titre « Carjack Chiraq »

Le 15 Jan 2025 à 21:15 par Sikagz

Lors de son passage dans CKO, Cheu-B a évoqué de nombreuses anecdotes sur le XV Barbar. Notamment sur leur tube Carjack Chiraq avec Niska…qui aurait dû leur appartenir. Gentsu vous explique tout.

Au début des années 2010, de nombreux rappeurs ont ramené la trap en France comme Kaaris, Niska ou encore XV Barbar. D’ailleurs, tous ces artistes ont collaboré ensemble. Mais si plusieurs membres du groupe du 17ème arrondissement ont volé de leurs propres ailes, beaucoup espèrent les revoir ensemble.

En pleine promotion pour son nouveau projet, Cheu-B est revenu sur la fin du XV Barbar au micro de CKO et a expliqué que tout aurait tourné au vinaigre pour le XVbarbar avec l’arrivée d’un manager qui les a mal conseillé. Celui qui s’est battu avec Hayce Lemsi s’explique :

Il est venu, il nous a demandé de raccourcir notre nom XVbarbar en XV. C’était la période un peu PNL donc zerma venir avec des sons un peu plus aériens, légers. C’était une période, on était déjà en 2016. Moi j’avais déjà commencé mes trucs solos mais j’étais toujours dans une optique où s’il faut revenir pour la XV, je vais toujours revenir. Je leur dis ‘hé les gars vous avez vu la XV c’est notre noyau il faut que ça reste gore’. Le fait de faire ça on va se wet. Tu connais, c’est un peu logique, c’est humain. Un peu la panique de ‘p*tain les gens avancent nous on avance peut-être pas’. Donc tu commences à paniquer et peut-être prendre des mauvaises décisions (…) S’appeler XV et prendre une tournure un peu plus dansante, c’était plus la XV.

« J’y suis pour beaucoup » : Cheu-B raconte la naissance du titre « Carjack Chiraq » « J’y suis pour beaucoup » : Cheu-B raconte la naissance du titre « Carjack Chiraq »

« J’y suis pour beaucoup » : Cheu-B raconte la naissance du titre « Carjack Chiraq »

Parmi les titres marquants du groupe, il y a le featuring avec Niska, Carjack Chiraq. D’ailleurs, Cheu-B a dévoilé comment le titre a vu le jour :

La démarche j’y suis pour beaucoup. A la base, ce qu’il se passe, c’est que j’ai toujours été un mec influencé par les cainri. Toujours dans le OK les gars on créé quelque chose pour qu’on puisse tous manger.

Leur point commun était William Thomas qui filmait leur clip. Il les a mis en contact. Cheu-B poursuit :

Maintenant nous ça c’est notre énergie. Notre producteur qu’est-ce qu’il fait ? Non c’est pas comme as. Il nous dit ‘pourquoi vous me prévenez pas’. Il nous en veut un peu tu vois. Nous on comprend pas pourquoi on veut juste kiffer le moment on est dans un délire. Le fréro il est lourd, nous on est lourd (…) notre manager est en mode réticent de ouf.

De là, il appelle Niska et lui dit qu’ils vont faire le morceau mais que le charo allait devoir le garder :

A la base le son est à nous. Notre mana’ je sais pas comment il a réfléchi dans sa tête (…) je lui ai dis garde le son pour toi. Je savais qu’avec ou sans nous il allait y arriver (…) Après Carjack Chiraq on a rien sorti pendant des mois pendant que le fréro a envoyé.

D’ailleurs, il y aurait eu un souci au sujet de la rémunération puisque cette décision a fait que le groupe n’a pas touché un centime. Lors d’un planète rap de Niska, ils ont réclamé leur dû. Le manager du rappeur s’est chargé de les payer et depuis, ils n’ont plus reparlé. Pas sûr qu’on les voit chanter ensemble à Yardland du coup…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais